Co-voiturage
(7 octobre)Quand tu habites en Provincie (copyright Mentalo), et que tu veux
Les choses se compliquent quand il s'agit de trouver un cours de judo, une école de musique, une piscine ou un cours de danse. Il faut souvent faire quelques kilomètres, et parfois même plus encore. C'est-à-dire que le trajet prend au moins la moitié autant de temps que le cours lui-même. Et que donc, tu n'es pas sûre d'avoir intérêt à rentrer entre le moment où tu déposes ton enfant pour le début de l'activité et celui où il faudra revenir le chercher.
Aussi, quand tu vois débarquer, au cours d'éveil musical, une maman que tu as déjà croisée maintes et maintes fois à la maternelle et à la médiathèque, tu lui sautes dessus pour savoir, si, par hasard, elle ne serait pas intéressée par une formule de co-voiturage. Et elle, elle est trop contente, parce qu'en fait, elle a deux enfants dont les cours se succèdent, ce qui lui ferait trois trajets. Grâce à toi, elle en fait un de moins. Toi, tu n'en fais plus qu'un, ce qui t'évites de trimballer un P'tit Mousse certes compréhensif, mais qui est tout de même mieux au chaud à la maison.
Maintenant, tu vas essayer de faire aussi bien pour les cours de judo. Parce que faire faire du sport à Numérobis, oui, mais tu as subtilement choisi une activité dont tu sais qu'un de ses copains qui habite tout près la pratique. Il faut juste attendre après les vacances de la Toussaint pour commencer, conformément aux recommandations médicales...
1 Commentaires:
ah ben oui, je connais ça... j'ai même du "copiner" avec quelqu'un que je n'aime pas pour faire du covoiturage... pfff
Enregistrer un commentaire
<< Home