Multi-fonctions
(13 octobre)Avoir un chat, voire deux (mais plus, je me demande...), peut présenter des avantages inattendus.
Chacun se doute bien, quand même, de la capacité du chat à chauffer les genoux de son maître. Fonction bouillotte également fort agréable au moment de la sieste. Néanmoins, je déconseille d'utiliser la gent féline pour se réchauffer la nuit, ce genre d'animal protestant au moindre mouvement.
Autre possibilité offerte par le chat: la fonction aspirateur. Les nôtres aiment bien rôder autour de la chaise du P'tit Mousse, quand il mange, afin de ramasser miettes de viande, riz ou morceaux de carotte. Ce midi, il y avait de la quiche; l'appareil à base d'oeuf et de crème s'est révélé un régal pour nos aspirateurs à poils. Le P'tit Mousse, lui, est souvent moins ravi que les "tata" lui volent son dû...
Le chat peut également aider à faire la vaisselle. La langue râpeuse de ses animaux est en effet fort pratique pour dégraisser les plats et ramasser tous les résidus laissés dans les assiettes. Rassurez-vous, je termine quand même l'ouvrage avec du liquide vaisselle.
En revanche, le chat est incapable de passer la serpillère ou de faire les carreaux, et c'est bien dommage.
4 Commentaires:
Et encore moins de passer l'aspirateur, bien au contraire, avec tous ces poils qui volent :-D
Mais globalement c'est vachement positif quand même
Chez nous, c'est l'autre grosse bête à poil qui fait ramasse-miettes. Il a des goûts plus variés, et il est même capable de nettoyer la chaise dans les recoins, c'est super pratique.
Par contre, aucun des deux ne passe ni l'aspirateur ni la serpillière, effectivement... Pourtant c'est eux qui salissent le plus la maison.
Cela dit, je pourrai peut-être glisser une serpillière sous le ventre du petit homme, la maison serait propre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Oui, c'est positif, jusqu'à un certain nombre de bêtes à poils...
Le mien (le petit rouquin) essaye de faire les carreaux avec sa truffe. Mais je dois dire que le résultat est pas terrible.
Enregistrer un commentaire
<< Home