La petite phrase décourageante du lundi

(8 août)

Quand le P'tit Mousse n'était encore qu'un Polichinelle, j'étais bien contente de savoir que nous déménagions en Bretagne et que je n'allais pas accoucher une deuxième fois dans le Sud. J'ai détesté cette maternité, pour le peu de soutien que j'ai eu lors de l'accouchement et à cause d'une petite phrase perfide lancée par une sage-femme qui m'examinait après. Voyant mon ventre, cette chose molle, vide et défigurée, elle a dit qu'elle n'était "pas sûre que la rééducation suffise" à tout remettre en place. Même si elle avait probablement raison (40 séance de kiné plus tard, ma gynéco n'était toujours pas convaincue; nous avons abandonné), ce n'est pas le genre de chose qu'une personne un peu diplomate dit à une jeune accouchée. On se sent déjà assez moche et informe comme ça, pas la peine d'en rajouter.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 1:54 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Et elle, combien de claques lui aurait-il fallu pour lui remettre les idées en place?
Pour une femme qui a eu 3 enfants, tu as une très belle silhouette, je te rassure. J'aimerais bien avoir la même!

 
At 12:05 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouais, enfin, c'est parce que je cache un peu mon ventre, quand même, qui a tendance à ressembler à celui que Maman avait...
(Et ne désespère pas, il faut vraiment de la paille ET DU TEMPS pour que les nèfles murissent.)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home