Trois petits gars

(26 avril)

Avoir trois garçons, ça a des avantages, et des inconvénients.

Côté avantages, citons la possibilité de refiler aux puinés les vêtements des aînés. Du coup, le P'tit Mousse était quasiment habillé, mais justement pas pour l'hiver, ses frères étant nés au printemps. Aussi j'apprécie la possibilité qui m'est offerte de lui acheter un ou deux petits ensembles trop mignons pour cet été; parce que, les salopettes en velours, je crains que ce ne soit pas une bonne idée.
Côté inconvénients, notons l'impossibilité de faire mettre aux puinés les pantalons des aînés. En tout cas ceux du Pirate: il les troue systématiquement avant la fin de la saison, depuis la taille 2 ans. J'ai l'impression de passer mon temps à racheter (ou repriser) des pantalons. Quelle émotion, du coup, de me dire que tiens, mais ce petit pantalon en velours rouge, là, je vais le ranger, et ce sera probablement le seul de sa taille à avoir été porté par mes trois fils!
Remarquons au passage que les magasins de vêtements pour enfants sont toujours mieux fournis et plus colorés au rayon fille, ce qui est profondément injuste.
Pour les aspects désagréables, on peut aussi noter que les garçons sont plus casse-cou que les filles. Ainsi le Pirate doit être le petit garçon de la toile à porter le plus justement ce surnom, avec pas moins de quatre cicatrices plus ou moins voyantes sur la figure.
Ah, j'avais annoncé des avantages, au pluriel? Je suppose que j'en trouverai quand il seront plus grands, forts et costauds...

Libellés : , ,

5 Commentaires:

At 12:37 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Juste un petit conseil: range pas trop loin les salopettes en velours, l'été en Breizh réserve toujours des surprises, malheureusement !!!!
Sinon, moi j'ai que des filles et pour choisir les vétements c'est pas toujours facile non plus, entre le trop "cul-cul" et le un peu "pouf" faut réussir à trouver la juste mesure... et surtout que je n'aime pas le rose (dommage !!) et qu'on nous offre que des petites robes en taille 6 mois, certes très mignonnes mais impossible pour faire du "quatre pattes" ...
Pauline

 
At 2:14 PM, Anonymous maman au secours a bien voulu donner son avis...

Houla, mais n'avoir que des garçons a encore plein d'autres avantages:

- est-ce que tu trouves des marques de doigts dans ton blush?
-est-ce que tu retrouves tes chaussures à talon sous le lit de tes enfants?
- tu as encore des tubes de rouge à lèvres entiers?
;-D ;-D
Et si cela peut te consoler encore davantage: ma fille est nettement plus casse-cou que mon fils. Quand je la cherche, je lève mon nez en l'air et je suis sûre de la trouver perchée dans un arbre ;-D

 
At 9:49 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Maman au secours: je n'ai ni blush, ni chaussures à talon, ni rouge à lèvres... Et les garçons enfilent parfois mes chaussures.
Pauline: oui, j'ai déjà passé quelques étés en Bretagne, donc, de toute façon, je garde les salopettes jusqu'à ce qu'elles soient trop petites (il devrait pouvoir les mettre à l'automne). Et c'est vrai que rien ne vaut une salopette, quand on se déplace à 4 pattes!

 
At 9:23 PM, Anonymous Laeti a bien voulu donner son avis...

Tout à fait d'acccord, pour les magasins de vêtements : j'ai déjà vu des répartitions du type : 2/3 du magasin dédié aux filles, 1/3 aux p'tits gars. Cpas juste !

Autre avantage de n'avoir que des fils : tu évites l'envahissement de ta maison en cuisine/marchande/coiffeuse/poussettes et autres maisons de B***bie...

Tiens j'en ai encore : tu gagnes du temps en coiffage le matin : pas de nattes ni de couettes à faire. Pas de barrettes à racheter par lots de 12 toutes les semaines parce qu'elle les perdent. Ni les collants qu'elles trouent dès qu'elles trébuchent à la récré.

 
At 11:12 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben les collants, c'est quasiment comme les pantalons, hein. Et à la place des maisons de poupées, j'ai le château fort.
Mais pour le coiffage, tu as mille fois raison: je ne peigne jamais mes fils!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home