A la chaîne
(7 avril 2010)Aujourd'hui, échographie de la hanche du P'tit Mousse. Enfin, des hanches, parce que, comme faisait remarquer le médecin, il en a deux.
Examen de routine, pour le médecin. Il fait ça à la chaîne, le mercredi matin. Sauf, je suppose, au papy qui est passé juste avant nous. Mais sinon, il y avait embouteillage de poussettes et landaus à l'accueil.
Car j'étais la seule à porter mon bébé dans mes bras. Pourtant, les autres n'étaient pas plus gros (au contraire?) que le mien. Il y avait même une maman qui avait son écharpe de portage avec sa fillette dans le landau.
Bon, c'est vrai qu'un bébé, c'est encombrant pour sortir sa carte vitale ou faire un chèque. Mais on pouvait s'asseoir, donc je n'ai pas été plus gênée que ça. Et puis, sortir le landau (ou la poussette) de la voiture, sortir le bébé, l'installer, tout ça pour traverser un (grand) parking et recommencer dans l'autre sens trois quart d'heure plus tard, il me semble que c'est se fatiguer pour pas grand chose. D'autant qu'entre temps, il aura fallu déshabiller et rhabiller le loupiot.
Le P'tit Mousse a juste un peu protesté, parce que le gel échographique, c'est froid. Mais sinon, l'examen ne l'a pas beaucoup dérangé. C'est l'avantage des praticiens qui savent ce qu'ils ont à faire. Ils rassurent les mamans, aussi, en expliquant la procédure (non mais ça va, hein, je ne stressais pas du tout moi; il n'a pas vu les deux grands qui m'accompagnaient, signe que j'étais déjà passée par là?).
La conclusion est rassurante aussi: hanches normales, tout va bien.
5 Commentaires:
les mamans ne comprennent pas que je rale quand elles arrivent à la cs en poussette; tu as des traces de roues dans toute la salle d'attente ,la salle de cs...d'ailleurs les pédiatres onr remarqué qu'il y avait beaucoup plus de déformations du crane du au fait que les enfants restaient beaucoup tro longtemps dans leurs cosy ou autre;
Ah ben pour chouquette, pas d'examen des hanches, la pédiatre a estimé que comme elle avait des couches lavables, donc les jambes bien écartées, il n'y aurait pas de problèmes de ce côté là :-)
Personnel médical anonyme > Je n'avais pas vu les choses sous cet angle...
Eddye > Ici, on préfère prendre toutes les précautions. Parce que les enfants plâtrés vers deux ans, c'est pas rigolo.
Voila un passage qui sera obligatoire pour mes enfants aussi, vu que mon Chéri a hérité d'un problème de hanche (bien qu'il ne soit qu'à 25% breton, salouperie quand même!).
Heureuse de savoir que le 3e est en aussi bonne santé que les autres - et de voir que tu as mis à jour ton profil :)
Ouaip (merci Maman), et puis j'ai libéré les commentaires... (Et vous envisagez d'avoir des enfants, bientôt?)
Enregistrer un commentaire
<< Home