Ta mère en pantoufles dans la salle d'attente

(30 mars)

Le P'tit Mousse est né avec un "petit frein" sous la langue. C'est à dire que la membrane que nous avons tous sous la langue (et qui sert à quoi?) allait chez lui jusqu'au bout de ladite langue. Cela ne l'empêchait nullement de téter, malgré l'inquiétude des puéricultrices et autres personnels médicaux. Mais, comme cela pourrait l'empêcher d'apprendre à parler correctement (et de manger des glaces, puisqu'il ne pouvait pas tirer la langue) plus tard, l'interne en pédiatrie m'avait dit qu'elle allait voir pour un rendez-vous chez l'ORL.
Je n'en ai plus entendu parler.
Jusqu'au troisième jour du P'tit Mousse, où une jeune fille (infirmière? C'est une des rares à ne pas s'être présentée en entrant dans la chambre) est venue nous chercher "pour le rendez-vous". Quel rendez-vous? "Ah oui, l'ORL." Elle était équipée d'un siège-coque, au cas où j'aurais eu peur de porter mon bébé (elle a vite vu que ce n'était pas mon premier) et m'a prévenue qu'il faisait froid, "en bas". J'ai enfilé ma robe de chambre et emballé le P'tit Mousse dans une couverture, et je l'ai suivie.
Ce n'est qu'en arrivant au rez-de-chaussée que je me suis souvenue que les consultations externes, dans cet hôpital, sont réparties autour d'un couloir à ce niveau. Et je me suis retrouvée dans la salle d'attente des ORL, au milieu de mamans accompagnant leurs enfants en manteaux et bottes. J'étais en pyjashort, les mollets à l'air sous ma robe de chambre, les pieds nus dans mes chaussons. Mais cela avait au fond assez peu d'importance, la vedette étant ce visiblement nouveau-né qui venait, si jeune, consulter.
Quand vint notre tour, l'ORL nous a laissés à son assistante (j'ai oublié de regarder son grade), qui m'a demandé si je voulais rester, ou si je préférais qu'une infirmière vienne tenir mon bébé. Même pas peur! J'ai tenu moi-même les petites menottes, pour les empêcher de revenir vers le visage. Et elle a sorti ses instruments pour pratiquer l'incision libératrice, me prévenant qu'il y aurait tout au plus une goutte de sang.
Même pas mal! Le P'tit Mousse n'a ni crié, ni saigné. En fait, il ne s'est même pas réveillé. Il ne s'est absolument pas rendu compte que nous avions quitté la chambre.
Et maintenant, rien ne pourra l'empêcher d'être aussi bavard que ses frères...

Libellés : , , ,

8 Commentaires:

At 2:03 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

(pas de photo de toi en pyjashort et pantoufle dans la salle d'attente, je suppose?)

 
At 2:03 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

j'ai eu le coeur serré jusqu'aux derniers mots! ouf s'il n'a rien senti!

 
At 3:03 PM, Anonymous Mary a bien voulu donner son avis...

je sens qu'il y a des jours où tu le regrettera....

 
At 4:26 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bellzouzou: Moi, j'étais très zen, ma soeur ayant eu le même problème, je savais que ce n'était rien. Pour la photo, toujours pas d'APN, mais j'y pense de plus en plus fort.
Mary: C'est sûr!

 
At 10:08 AM, Anonymous Roxane a bien voulu donner son avis...

Ah la vache! Je me crispais déjà en te lisant rien que d'y penser (mois à tes pantoufles qu'à l'incision). Je savais pas que ça pouvait être indolore à ce point.

En général, la première chose que je fais à la maternité dès que je peux me lever, c'est douche + habillage + maquillage. La dernière fois, il était une heure du matin, j'étais sous la douche sans autorisation... (j'ai quand même attendu le matin pour me redoucher et m'habiller). Chez moi j'ouvre pas la porte en pyjama, nanmého (mais je fais marrer les infirmières quand même!)

 
At 10:41 AM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

Pour mon premier, j'ai le vague souvenir qu'on lui a fait ça aussi à la maternité, mais dans ma chambre... Pour ma deuxième, c'est à plus de 6 mois, lors d'un rendez vous chez le pédiatre, qu'il l'a fait à l'arrache, sans me demander mon avis, avec juste des ciseaux... je vous dit pas comme elle a hurlé... j'en avais mal au coeur...
Chouquette, elle, a l'air d'avoir la langue bien pendue naturellement, donc tout baigne :-)))

 
At 12:09 PM, Blogger Stéphanie a bien voulu donner son avis...

Mary, j'allais dire exactement la même chose ;op

 
At 4:37 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Eddy de rappeler que ça peut faire mal... Décidément, je suis vraiment contente de cet hôpital!
Roxane: s'habiller à l'hosto? La veille ou l'avant-veille de la sortie, mais pas avant. Quant au maquillage, heu, ben, c'est quasiment jamais, de toute façon.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home