Le numérique et moi

(1er avril)

Le Père Noël est un menteur. Ou alors, il était fauché?
Il m'avait promis un appareil photo numérique. Il m'a offert deux CD.
Pas grave, depuis le temps que je m'en passe? L'album photos en devenir du P'tit Mousse n'est pas de cet avis. Parce qu'il ne va être documenté, pour les premières semaines, que par les clichés issus de mon vieil argentique; un machin qui ne zoome pas, et qui a besoin d'au moins 1,20 m de distance pour faire des photos nettes. Ce qui donne des bébés minuscules, sur les tirages...
Certes, les grands-parents sont plus modernes que moi, ils ont des APN, eux. Mais je ne vois jamais la couleur des phots prises par mes beaux-parents. Et ma mère n'est pas une excellente photographe; même si ses clichés seront les bienvenus pour compléter les miens.
K? Il a lui aussi un argentique, s'il avait un APN je ne verrais jamais les photos non plus. Le problème, c'est que, de toute façon, il n'y a plus de piles, dans son appareil. Il s'en est rendu compte il y a trois semaines (quand je lui ai rapporté une pellicule), mais n'ayant pas trouvé tout de suite son affaire, il a abandonné les recherches.
Il faudrait donc que je passe à l'achat. Sauf que je sens que vais avoir l'air d'une cruche, moi, devant le vendeur. Il va me parler mégapixels et carte HD, et je n'y connais rien moi. Non mais imaginez un peu: la première fois que j'ai utilisé une clé USB, c'était il y a moins de deux mois! Mon premier téléphone portable? En septembre; un ancien appareil à ma maman, qui doit bien avoir 5 ans (le téléphone, pas ma mère!) et ne prend même pas de photos. Et quand il sonne, il me faut encore un certain temps avant de comprendre que "ah, mais c'est mon téléphone"!
Je suis du siècle dernier, aucun doute. (C'est que j'ai fait ma première demande de mutation sur Minitel, dites donc!)

Libellés : , ,

7 Commentaires:

At 2:59 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Fais-moi penser à t'envoyer un mail, pour que tu aies l'air moins cruche. C'est con, si j'avais su que le père Noël était radin, j'ai mon ancien que je voulais t'envoyer, qui n'est pas au top de la topitude mais qui fait quand même la job.

Cela dit, c'est vrai que tu es un dinosaure dans ce monde de bebelles électroniques :P

 
At 4:12 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouais, je crois que j'ai raté un train...

 
At 9:32 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Bah, tu t'en sors pas trop mal avec ton blog ... Si tu veux, j'avais plusieurs critères pour choisir notre appareil: la taille: tout petit pour pouvoir l'emmener partout, l'écran: résistant parce que les enfants mettent toujours les doigts dessus, la rapidité d'execution et les batteries, pour le reste c'est au vendeur d'être bon ! Pauline

 
At 10:37 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, mais ces critères-là n'ont rien de technique!
Et le blog, c'est rien que du traitement de texte, au fond. (Modèle fourni par l'hébergeur, pas besoin de connaître quoi que ce soit au html...)

 
At 11:15 AM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

je n'ai pas ces problèmes, avec un chéwi qui veut toujours le dernier gadget :-)) (et que je brime parce qu'il ne peut pas tout acheter non plus ;-p)

 
At 6:57 PM, Anonymous Mary a bien voulu donner son avis...

J'avais fait une demande sur mon blog et j'ai eu pas mal de commentaires intéressant si tu veux aller voir
http://ker-mary.over-blog.com/article-35924209.html

et là c'est l'article sur celui que j'ai acheté finalement
http://ker-mary.over-blog.com/article-mon-nouveau-joujou-38847059.html

 
At 10:55 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Mary! Les comm' convergent avec le mail que m'a envoyé ma soeur...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home