Petits matins
(19 avril)Dans la nuit de samedi à dimanche, mes enfants, mon mari et même ces abrutis de chiens des voisins se sont relayés pour me réveiller toutes les deux heures. Enfin, réveiller, quand je dormais, parce qu'à deux heures et demie du matin, le pipiolit m'a cueillie après deux heures de ruminations dans mon lit et juste avant les cris affamés du P'tit Mousse.
Donc, dimanche matin, je n'étais pas très fraîche.
Et voilà qu'après le petit déjeuner, mon chat réclame que je lui ouvre la porte-fenêtre, parce que, dites donc, il fait déjà beau. Pas encore neuf heures, je sors en pyjama. La campagne est calme, pas un bruit en dehors des oiseaux, les voisins doivent dormir encore, il fait un peu frais et ça sent l'herbe humide. Quel bonheur, cette ambiance! Ca m'a rappelé un peu les matins de juillet, sur le chantier de fouilles, il y a 15 ans, et ça m'a revigorée. Le petit air frais de la Bretagne au matin, et même la solitude m'ont mise de bonne humeur.
Mais ni le beau temps, ni la petite sieste postprandiale (je suis sûre d'avoir déjà entendu ce mot, mais Bob ne le connaît pas!) ne m'ont totalement remise d'aplomb: j'avais déjà rêvé que je me levais pour nourrir le P'tit Mousse, et qu'il continuait à pleurer (ben oui, il continuait à pleurer, jusqu'à ce que je me lève pour de vrai!), mais là, je n'ai carrément pas entendu ses pleurs, ni K. qui se levait. K. a cru que je faisais exprès de ne pas me lever, il a essayé de calmer le Mousse, pensant qu'il avait mal au ventre; mais non, il avait simplement faim, le pauvre!
Et ce matin, alors que je paressais un peu après recouché mon glouton, c'est le facteur qui a sonné à 8h14...
3 Commentaires:
Moi j'aime bien sortir mon chien de bon matin, quand Mme Soleil parait derrière la colline et que tout est calme encore... Surtout maintenant que les beaux jours arrivent. Évidemment, quand je manque de sommeil, je trouve ça moins fun, mais ça reste un moment fort appréciable.
Voui, mais toi, tu n'as pas d'enfants à préparer pour aller à l'école...
8h14 le facteur, j'en décapiterais pour moins que ça...
Enregistrer un commentaire
<< Home