171 euros

(14 avril)

Je viens de payer 171 euros un aller-retour à Paris pour 4 personnes, le long week-end de l'Ascencion.
Chez Hassan Céheff, en tégévé, oui M'sieurs-Dames.
Il faut dire que sur les 4 personnes, il n'y a que 3 voyageurs, le P'tit Mousse fera les trajets sur mes genoux. Quant à Numérobis, il n'aura pas encore 4 ans et ne paie donc pas sa place. Sauf que, pour avoir une place assise, il lui doit être muni soit d'un "forfait bambin", soit d'une carte "enfant plus". J'ai opté pour la carte, certes plus chère, mais qui nous fait réaliser aussi pas mal d'économies, puisqu'elle succède à la carte Kiwi, avec laquelle, je vous le rappelle, (musique!) "l'enfant de moins de 16 ans et ceux qui l'accompagnent payent tous moitié prix".
Le Pirate avait eu une carte, il y a longtemps, assortie d'une carte de fidélité valable à vie (code secret initial: sa date de naissance, mais depuis il y a eu le scandale des fichiers accessibles de Hassan), et sur laquelle je continue plus ou moins à ramasser des sou'rires (ah, ah, moi aussi je peux faire des jeux de mots foireux, en traduction d'autres) chez les "partenaires". Donc, dans le formulaire de détail des voyageurs, j'ai mis moi, Numérobis avec une carte fictive (du moment qu'on l'achète avant le trajet, c'est bon), et le Pirate avec son numéro de fidélité. C'est là que j'ai reçu un e-mail me demandant de réactualiser son code secret.
Je me suis donc rendue dans l'espace fidélité, histoire de tout remettre à jour, à commencer par l'adresse. Et que découvris-je? Qu'avec ses points de fidélité, le Pirate peut offrir à son petit frère une carte de réduction à tarif réduit. Ah ben voilà, encore 10 euros d'économie! Pour une fois que ça paie, d'être fidèle. Heureusement que Hassan entend la fidélité dans un sens large, hein; parce que ça doit faire un an et demi que je n'ai pas pris le train.

Libellés : , , ,

4 Commentaires:

At 6:09 PM, Blogger Eddye a bien voulu donner son avis...

Moui... moi je viens de débourser plus de 500 euros chez le même Hassan pour que Chéwi puisse aller chercher puis ramener ses loulous pour les vacances... en plus de ses trajets tous les 15 jours et de sa carte grand voyageur, je suis une des fidèles contribuables qui finance la éssènecéèf !

 
At 9:17 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Une carte de fidélité avec Hassan, est-ce que ça veut dire que tu ne peux plus prendre l'avion? Cette notion commerciale de la fidélité me fera toujours marrer...
Perso, lorsqu'on me demande "Vous avez une carte de fidélité chez nous?", je réponds toujours avec mon plus charmant sourire: "Non, je préfère être infidèle". Effet garanti :P
Cela dit, ca fait effectivement pas cher pour aller à Paris en famille :)

 
At 11:16 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Eddye: Aïe!
N'est-ce pas, Nanouk? C'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion, après avoir vérifié que je pourrai échanger les billets, au cas où.

 
At 11:40 AM, Blogger Stéphanie a bien voulu donner son avis...

Je n'ai pas tout compris mais c'est pas grave MDR
Nanouk > je réponds pareil à la caisse !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home