Enceinte...

(21 janvier - Mort au Capet!)

Bon, vous le savez, que je suis enceinte, et d'un troisième en plus (pff, c'est pas bon du tout pour la planète, ça!).
Ca ne m'empêche pas d'avoir des angoisses de femme enceinte.
Genre: et si je ne reconnaissais pas les signes de l'accouchement? Ouais, pour un troisième. Si, ça se peut! Ma maman, elle n'aurait jamais été à l'hôpital, pour sa troisième, si mon papa ne l'avait pas convaincue que, la dernière fois qu'elle avait cette tête-là, c'était pour accoucher. Moi, les "attendre d'avoir des contractions toutes les cinq minutes pendant une heure", je sais que ce n'est pas pour moi. Je sais qu'au moindre soupçon de contraction sensible (je ne dis même pas douloureuse, là, c'est déjà trop tard!) il faudra se rendre à l'hôpital. Dans ces conditions, le raccourci du médecin qui m'a fait passer la dernière échographie ("Il sera certainement plus gros que les deux autres... Vous avez pris rendez-vous avec l'anesthésiste?") serait plutôt rassurant: s'il est plus gros, ça ne l'empêchera sans doute pas de passer (vu que les deux autres ont tracé la route à toute vitesse), mais ça ralentira peut-être un peu sa progression. En même temps, on m'avait déjà promis que le deuxième serait plus gros que son frère, et ce n'était même pas vrai!
Autre crainte un peu étrange pour une multipare: et si je le laissais tomber, une fois né? C'est si petit (je viens de ressortir la layette, bouhouhou, il est déjà tout habillé!), si fragile, il pourrait m'échapper... En plus, il y a un escalier, dans la maison, ça multiplie les risques de chute, je ne voudrais pas lui casser la tête contre une marche.
A part ça, ma grosse peur, c'est qu'il ait le cordon autour du cou. Parce que, si la sage-femme est aussi absente (bon, ok, il y avait une urgence vitale à côté) que pour Numérobis, il va s'érangler, c'est sûr.
Ne pas avoir la péridurale et accoucher quasiment toute seule, ça ne fait pas peur, vu que j'ai déjà testé. Enfin, j'aimerais mieux quand même avoir une sage-femme compétente et disponible, hein. Histoire d'éviter tout problème.

Libellés : , , ,

5 Commentaires:

At 9:53 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

Moi c'est le contraire : quand j'ai dit à chéwi qu'il était temps d'aller à la maternité, il ne me croyais pas et s'etait préparé à attendre toute la nuit... Tu parles, deux heures après, schtroumpfette était là ! :-))

 
At 10:45 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

K. est au courant pour ma maman, c'est même lui qui avait prévenu la sage-femme que ça risquait d'aller vite, pour Numérobis (mais elle ne l'a pas cru), donc si je lui dis d'y aller, il me croira...
(Il faut croire que ton chéwi était plutôt habitué à des naissances lentes.)

 
At 4:08 AM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Moi j'avais pas envie d'accoucher ma blonde, alors j'étais du genre à vouloir ne rendre à l'hôpital 2 jours d'avance.

 
At 10:05 PM, Anonymous Lune a bien voulu donner son avis...

Coucou !
Juste un petit mot suite à ton commentaire chez Moukmouk : moi je suis passée aux couches lavables il y a bientôt deux ans, et je n'ai jamais regretté ! Si ça t'intéresse, j'avais fait un billet-mode d'emploi (sur mon blog, en août 2008), et tu peux me poser des questions.
J'espère que ton bibou attendra que tu sois installée à la maternité pour pointer son nez !

 
At 9:54 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci, Lune. On trouve déjà pas mal de choses sur le web, y compris des vidéos de démonstration. Mais le plus convainquant, c'est encore de les voir en vrai: c'est trop mignon! (Non mais il faut me comprendre, aussi: en tant que numéro trois, il a déjà presque tout; si je veux lui acheter quelque chose rien qu'à lui, les couches lavables sont une bonne solution.)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home