La nouvelle maison

(16 janvier 2010)

L'avis du chat Flourig:

La nouvelle maison, elle est grande. Quand on est arrivées dedans, Makhno et moi, on savait pas où se casser. Et puis on a découvert l'étaze, avec toutes les sambres. L'a la sambre des enfants, au début ils étaient pas là alors moi ze dormais dans un lit, sous la couette, c'était souette. L'a la sambre du Monsieur et de la Madame, elle est bien, pasque la porte elle clinse pas bien, alors des fois, on arrive à l'ouvrir, et comme ça, on peut finir la nuit avec eux. Bon, le Monsieur, il aime pas trop, alors il vaut mieux attendre qu'un réveil sonne. Des réveils, ici, l'en a deux: les closses du dehors, et le radio-réveil du dedans. Et puis l'a encore une autre sambre, moi ze la prendrais bien pour moi, l'a pas encore de lit, la Madame elle dit que c'est pour le bébé. Quel bébé? Elle va pas encore avoir un bébé, quand même! Dire que ze suis stérilisée, moi, alors que ze rencontre zamais un matou...
Evidemment, dans cette maison, l'a aussi un rez-de-saussée. Avec sauffaze par le sol. C'est trop trop bien, ça, le sauffaze par le sol. Surtout avec les grandes fenêtres qui vont zusque par terre: on peut se vautrer au soleil, et on est sauffées par-dessus et par-dessous. En plus, par les fenêtres, on peut voir le zardin. Avec plein de kh-kh-kh. L'en a même qui viennent manzer les miettes sur la terrasse. Moi, ze les sasserais bien, mais la Madame, elle est pas trop d'accord. Elle veut pas que ze sorte quand elle zette les miettes. Mais sinon, elle m'a quand même laissée sortir; l'a zuste des maisons et presque pas de traffic dans la rue un peu plus loin, elle dit. En fait, l'a aussi les ciens des voisins, qui viennent dans le zardin (mais là, Makhno elle fait sa grosse keue à travers la fenêtre, et le cien, il s'en va); et puis l'a un sat. Un zenre birman, avec plein de poils, que celui-là ça me plaît pas du tout quand il vient dans mon zardin manzer mes kh-kh-kh. Alors ze gronde à travers la vitre, et il s'en va. Mais en vrai, on s'est encore zamais rencontrés truffe à truffe.
Ze peux sortir?

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 2:06 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

wow! on peut avoir l'avis des enfants ? Et puis j'espère que le ciens, il protège les oiseaux.

 
At 10:46 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ne t'en fais pas trop, mes chattes sont assez peu habituées à sortir, et je doute de leur technique de chasse; et puis, la plus douée a un grelot autour du cou, ce qui la rend encore moins discrète!

 
At 10:59 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

trop dur, la vie de sssat !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home