Bonne année!

(2 janvier 2010)

Ah ben, je ne suis pas fâchée de dire adieu à 2009, moi. Il y a des années pourries, comme ça. 2002 en avait été une, pour K. et moi, qui avions testé les hôpitauX du Nord. Et 2009 nous a mis assez souvent dans le kk, aussi, quand même.
Souvenez-vous.
L'année avait commencé pour moi par une mignonne pneumopathie. Les antibiotiques, c'est peut-être pas automatique, et bien sûr il ne faut pas abuser des arrêts maladie, mais je persiste à penser que si le premier médecin que j'ai vu m'avait arrêtée directement une semaine (au lieu de me faire revenir pour quémander deux jours d'arrêt!) avec au moins huit jours de traitement (au lieu de 5), j'aurais été beaucoup plus vite sur pieds. A la place, la sécu a dû payer deux mois de traitement, radios, scanner, bronchoscopie, j'en passe et des meilleures.
Mars, c'était pas trop mal, comme mois, avec le voyage en Allemagne, prélude à un mois d'avril agréable lui aussi.
Mai, le retour des catastrophes, en particulier le jeudi 13, jour mémorable d'inspection. C'est en mai aussi que nous avons appris que K. devrait partir en Bretagne, et que nous avons commencé les démarches inutiles, ou plutôt infructueuses, pour que je puisse y aller aussi.
Rien de notable pendant l'été, sauf les vacances très courtes parce que K. préparait sa mutation. Installation de Monsieur Polichinelle dans son aquarium (ça, c'est la seule vraie bonne nouvelle de l'année).
Rentrée difficile, seule avec les enfants, toute une organisation à trouver; ne voir son mari que la fin de semaine, c'est moyennement sympathique, quand même. Mais c'est toujours mieux que de ne pas le voir pendant un mois, comme cela nous est arrivé en novembre-décembre.
Décembre remporte la palme du mois le plus pourri de l'année, avec l'accident de voiture de K. (qui nous débarrasse de ma Zwillingo) et cette fichue neige qui retarde les avions. A l'heure où j'écris ce message, la neige menace même notre déménagement, vu qu'elle interdit aux poids lourds de rouler.
C'est donc sans regrets que je dis au revoir à cette année écoulée, et pleine d'espoir que j'aborde 2010.
Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!

Libellés : ,

6 Commentaires:

At 4:45 PM, Blogger Pascale a bien voulu donner son avis...

Pfiou, oui c'est pas dommage que 2009 se barre.. chez nous on se dit que 2010 ne pourra pas être pire!!
Malgré les difficultés, bonne année et bienvenue dans l'Ouest ;-)

 
At 5:29 PM, Blogger Stéphanie a bien voulu donner son avis...

Alors adieu 2009 et bonjour 2010 !
Belle et merveilleuse année à toi et toute la famille !

 
At 6:58 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

tu vas voir, tout va s'arranger avec la nouvelle année, que je te souhaite belle et bonne!

 
At 10:14 AM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

une très bonne année à toi et toute ta famille :-))
que vous puissiez être rapidement réunis :-)

 
At 1:05 AM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

bonne année en retard :-)

 
At 11:47 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

En fait, j'ai refilé la poisse à ma maman, pour le moment...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home