Les crèmes et moi

(23 novembre)

Une dame m'a téléphoné de Suisse (la Suisse, ses industries chimiques et pharmaceutiques...) pour me parler de produits de beauté.
- Madame, comme toutes les femmes de votre âge, vous utilisez des crèmes et des produits de beauté?
- Non.
- Vous aimez être naturelle, alors?
- Oui.
- Madame, je ne vous parle pas de maquillage, mais vous utilisez bien une crème de soin, ou une crème de jour?
- Non, je vous assure, je n'utilise rien du tout.
- ...
Ben oui, c'est comme quand on leur dit qu'on n'a pas la télé, ça les laisse sans voix, ces démarcheurs à domicile.
Celà dit, ce n'est pas tout à fait vrai que je ne me crème pas. Surtout en ce moment. Mon ventre serait à vif, tant je l'aurais gratté, si je ne me tartinais pas de crème pour apaiser les démangeaisons. Néanmoins, il ne s'agit pas d'une crème anti-vergetures (Dehnungen, "extensions", en allemand) à très cher (la Suisse, ses prix exorbitants...), mais d'une gentille crème à l'huile d'argan du cosméticien breton.
Pour le reste, ma foi... J'ai encore oublié de me mettre de la crème sur la figure, ce matin. Et quand je me dis que tiens, ou lala, mais j'ai des rides, là! et que j'achète une crème spécifique, de nuit, parce que le soir, j'ai plus le temps de penser à m'enduire le visage, j'en mets au mieux trois soirs de suite avant d'oublier le pot dans le tiroir. J'ai même des pots intacts, dans ce tiroir, des produits achetés en solde parce qu'ils avaient l'air sympatiques, et qui attendent tranquillement que je daigne finir leur confrère entamé pour entrer en action. Parfois, un pot entamé finit à la poubelle, parce qu'ouvert depuis trop longtemps.
C'est de famille, aussi: ma mère, que je sache, n'utilise pas la moindre crème. Et ma grand-mère a toujours dit qu'elle ne s'était jamais rien mis sur la figure (et qu'elle ne s'était jamais épilée, non plus). Elles ont fini ridées, oui, bien sûr. Mais je ne les ai jamais trouvées laides.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 5:19 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Quoi, tu as des rides?! Mais il va falloir que je pense à m'acheter une crème alors, les rides doivent me guetter aussi! P

Sinon, tout pareil, les seules crèmes que j'utilise sont des crèmes hydratantes, et je n'y pense que quand je vois le pot et que je me dis "ah tiens, ça fait quelques jours que j'en ai pas mis", ou encore lorsque ma peau est trop sèche et que ça me démange...

Ça doit effectivement être de famille ;)

 
At 12:30 AM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

Ici on a la crème-à-tout... Une crème que Mister k se fait prescrire pour ses jambes de grand brûlé, et qu'on utilise tous, lui pour ses jambes donc, moi pour mon visage, et pour mon ventre pendant la grossesse, et elle sert de placebo pour les enfants en cas de bobo ou de bouton :p
Je n'ai jamais eu de démarcheurs pour les crèmes par contre...

 
At 9:05 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouais, bon, enfin des rides, ça va quoi, c'est le front qui est un peu marqué...
Lili > Je ne sais pas au juste ce qu'elle voulait me vendre mais elle appelait de la part d'un laboratoire cosmétique. Il a encore besoin d'une crème spéciale, Mister K. ? Je comprends qu'il soit marqué à vie, mais encore sensible, ça je ne savais pas...

 
At 11:01 AM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

je ne savais pas non plus avant de le rencontrer mais les tiraillements et douleurs sont à vie :-(

 

Enregistrer un commentaire

<< Home