Mozart?

(1er Novembre)

Je savais depuis longtemps que Numérobis entend mieux que son frère, et qu'il adore la musique. Il a bien prononcé les mots dès le début, il reproduit sans soucis les mélodies entendues à l'école, il a sans aucun doute une mémoire à dominante auditive.
Mais là, il m'a épatée. Nous écoutions la radio, chez mes beaux-parents. Je l'ai vu dresser l'oreille, avant de déclarer: "C'est comme dans le petit dinosaure." Oui, bon, peut-être. Et à la fin du morceau, la présentatrice désannonce la musique du film "Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles". Ah. Il avait raison. Il a peut-être vu ce film une demie-douzaine de fois, mais la dernière remonte à loin. Et il a parfaitement identifié le morceau.
Il faudra lui faire faire de la musique, c'est certain.

Libellés :

3 Commentaires:

At 9:16 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah, un neveu mélomane! Voilà une nouvelle qui me réjouit. J'espère que vous ne le brimerez pas s'il vient à vouloir faire du bruit avec un instrument!

 
At 4:07 AM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Faire de la musique ? il en fait déjà, juste lui montrer les codes sans le décourager d'en faire.

 
At 10:02 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Il est clair qu'il ne s'agit pas de le dresser comme Léopold dû le faire, au début, avec son fils. Mais je songe depuis quelques temps à l'inscrire à de l'éveil musical (pas fait cette année, à cause du déménagement prévu). Encourager ce don sans le forcer, là sera la difficulté.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home