Qui a fait ça?

(13 novembre)

L'expression de la reconnaissance, est, chez mes enfants, pour le moins curieuse.
L'un comme l'autre s'est exclamé, en retrouvant sa chambre un soir: "Mais qui est-ce qui a fait ça?"
"Ca", chez Numérobis, c'était, la semaine dernière: vider le coffre à jouets pour remettre ensemble les morceaux épars, ramasser les éléments dispersés au sol, faire un tas propre et net avec les éléments de construction en mousse répandus à travers la pièce, ranger juste assez pour que la chambre ne ressemble plus à une écurie. Et en profiter pour faire disparaître les jouets cassés, direction la poubelle avant le déménagement.
"Ca", chez le Pirate, c'était, hier matin: vider la caisse pleine de jouets et de poussière, jeter du même coup les morceaux de bonshommes perdus (un bras ici, un ninja unijambiste par là, une main ou une tête de ceci, une jambe de cela...), trier dans des boîtes séparées les lEgOs, mEcanOs et autres plAymObils, se demander que faire de tous ces dinosaures, trouver une boîte pour les crayons perdus et donner aux pauvres ce vieux jouet électronique bruyant. Puis s'attaquer aux tiroirs du lit. Le grand ne fermait plus parce qu'un des petits du dessus, disloqué, était tombé dedans, et parce qu'un nombre incroyable de machins en bloquait le tour. Il a donc fallu d'abord dégager tout ce qui était tombé de l'autre côté du lit (lEgOs, mEcanOs, plAymOs et morceaux de puzzles dépareillés), puis sortir le petit tiroir, le remettre en forme et en place, avant de pouvoir replacer le grand tiroir sous le lit, lui-même recalé correctement dans son coin. Et encore, ce n'est pas fini. Aujourd'hui, je m'attaque à l'intérieur du fameux grand tiroir...
Et après, je me demande pourquoi j'ai mal au dos.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 2:20 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Je menaçais mes enfants d'entrer dans leurs chambres avec un aspirateur et de tout avaler ce qui traine. C'était relativement ( mais relativement c'est mieux que rien) efficace.

 
At 9:35 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Le problème, avec la chambre du Pirate, c'est que ça ne traîne pas vraiment: c'est entassé n'importe comment dans des tiroirs qui, à force, ne ferment plus, et dans lesquels on ne retrouve jamais ce qu'on cherche!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home