Charmants voisins

(27 août)

Ah mais ce n'est pas du tout ironique, comme titre, hein, mes voisins sont vraiment charmants. Mais nous n'avions pas vraiment eu le temps de faire connaissance.
Hier après-midi, on sonne. C'était les voisins, donc. Qui voudraient bien se faire installer une ligne fixe pour avoir internet, et qui auraient aimé avoir notre ancien numéro de téléphone pour faciliter les démarches (et en réduire le coût, si je me souviens bien des conditions d'accès à la téléphonie). Aucun problème, je me rappelle d'autant mieux ce numéro que, comme je le leur explique, la ligne a déménagé avec nous: c'est encore notre numéro de téléphone. Et puis on discute un peu, ils croyaient que nous quittions l'appartement, je leur explique que K. a pris les devants mais que moi, je n'ai pas pu avoir de poste en Bretagne. Oui, ça va être un peu galère avec les enfants. Alors ils me disent de ne pas hésiter à faire appel à eux, en cas de besoin.
Cet après-midi, le téléphone sonne. C'est un opérateur de téléphonie un peu surpris, qui voulait vérifier que la ligne était vacante. Ah ben non.
Un peu plus tard, les enfants jouent dans la cour avec un copain du Pirate, les voisins rentrent de faire leur courses. Bonsoir! Et là, le voisin me présente des excuses. Heureusement il explique pourquoi, c'est l'opérateur E-sait(pas)faire qui a cru que le numéro était libre, parce qu'il était indiqué comme tel sur leurs fichiers (parce que moi, je suis toujours chez l'opérateur historique?), et qui ne les a pas crus quand ils ont affirmé que ce numéro n'était pas vacant. Tu parles d'un dérangement. Pas de mal, vraiment. Là-dessus, sa compagne me renouvelle son offre d'aide, pour les enfants (d'autant qu'ils en comptent trois, dans la cour), en me précisant juste que le soir, ils travaillent jusqu'à 18h 30.
Terminé? Et ben non! Ils vident les courses de leur voiture, alors ils font des allers-retours. Et le voisin redescend avec des sucres d'orges pour les enfants. (Il faudra quand même que j'explique au pirate et à Numérobis qu'il faut aussi se méfier des gens qui leur proposent "Tu veux des bonbons?")
Moi, j'espère que mes voisins font ramadan (auquel cas je les plains aussi de tout mon coeur, par cette chaleur) et qu'ils vont nous offrir des petits gâteaux pour l'Aïd-el-Fitr.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 2:11 AM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

rhaaa les voisins qui t'apportent des fleurs "juste because". ou qui rendent le freesbee tombé dans leur jardin avec le sourire en prime. qui s'associent à toi pour improviser un 5à7 entre 2 portes dans les derniers rayons du soleil...

bouhhhhouuuuuhouhouhouuuu
rendez-moi ma rueeeeeelllllle !!! :'(

 
At 2:20 AM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

et en passant, euh.
tu vas passer UN AN toute seule sans ton mari et avec les enfants !??

pfou, y'a des mères héroïques moi je dis hein. bon courage. :)

 
At 10:00 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Euh, en fait, il y a de fortes chances pour que nous déménagions à Noël... et en attendant, K. va faire son possible pour rentrer le week-end.

 
At 10:23 AM, Blogger Dark_Chii a bien voulu donner son avis...

Alors, je te conseille le pain de semoule, que je viens de connaitre grâce à des amis portugais (ne cherche pas le rapport). C'est la saison, avec le ramadan, et c'est juste super bon!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home