Epatant!
(16 août)K. et moi trouvons que Numérobis a fait des progrès surprenants en dessin, cet été.
Pour commencer, il s'est mis à faire des bonshommes. Sur le mode têtard, avec une tête munie de deux jambes très longues, au bout desquelles figurent les pieds. Pas de bras, pas de "ventre", ce qui gênait un peu le Pirate. Lequel a donc montré à son petit frère qu'en reliant les deux jambes par un trait horizontal, les bonshommes étaient un peu plus réalistes. Schéma aussitôt adopté, d'autant qu'il permettait de greffer des bras, terminés par des mains munies de plein de doigts.
Et voilà que ce matin, les bonshommes ont pris une autre allure, avec un vrai ventre patatoïde (ou carré) sur lequel se greffent jambes et bras, en plus, bien sûr, de la tête. Le visage a toujours des yeux et une bouche, parfois un menton et des sourcils en plus. Pas de nez, d'accord, mais on ne peut pas tout avoir, non plus, cet enfant n'a que trois ans!
Dans le figuratif, Numérobis nous a aussi gratifié ce matin d'un "château de Berlin" (ben oui, Berlin l'Enchanteur!). Un rectangle muni de créneaux assez réguliers sur le dessus. Avec aussi une porte, et une tour crénelée sur le côté. "Berlin" lui-même était reconnaissable, devant le château, à son chapeau pointu.
Moi je dis, la maîtresse va être épatée...
Libellés : enfants
1 Commentaires:
En effet, j'suis pas sa maitresse mais j'suis épatée.
J'adore avoir des élèves qui dessinent bien !
Enregistrer un commentaire
<< Home