Cartable

(12 août)

Bon, vous le savez si vous avez bien suivi, le Pirate doit entrer au CP en septembre. Je dirais même plus: il entre au CP dans l'école où nous habitons. Ce qui promet une situation intéressante au moment de la sortie des classes ("Non, toi tu restes dans la cour, pas la peine de franchir la grille.")
Pour aller au CP, bien sûr, il lui faut un cartable. Et là, les choses se compliquent.
Quand j'étais petite, nous avions des cartables plutôt neutres, sans fioritures, souvent en cuir. Solides. Mon cartable de CP, quand il a été trop petit, a été récupéré par mon papa, qui a fait cours avec pendant des années. Et puis, la société de consommation est passée par là: il fallait avoir le cartable de telle marque, ou le sac à dos de telle autre, pour être à la mode. Et changer de sac au bout de trois ans maximum. Dire que j'ai passé mon bac avec mon actuel cartable!
Je rêvais, pour le Pirate, d'un petit cartable tout simple, sans motif horrible. K. veut un cartable sans marque. Et bien, ça va être très dur. Parce que tous les cartables que j'ai vu jusqu'ici arborent fièrement soit une marque, soit une licence. Je ne veux pas que mon fils se promène avec un homme-araignée sur le dos. D'autant que quelque chose me dit que le motif va se déchirer, s'arracher rapidement, et que dans deux ans au plus tard, il lui faudra un nouveau sac. C'est hors de question. Mais en attendant, le Pirate commence à s'inquiéter, parce qu'il n'a toujours pas de cartable.
Alors, je continue mes repérages...

Libellés : ,

6 Commentaires:

At 11:35 AM, Blogger Cécile-Une quadra a bien voulu donner son avis...

Profites en, d'ici peu le Pirate ne te laissera plusle choix ;)
Bon courage pour la chasse au sans marque.
J'en ai trouvé un à peu prés acceptable l'an dernier, c'est la marque Chipie mais pas visible et avec une déco assez sobre, mais bon je m'y étais prise à 1 semaine dela rentrée donc j'ai fait avec ce qui restait, en fait je voulait faire l'acquisition en Espagne durant les vacances, mais là-bas y avait que des trucs monstrueux, avec une barbie, des paillettes, etc... Oui j'ai la version fille

 
At 1:00 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Du coup, j'ai regardé vaguement sur Internet, et figure-toi qu'ils vendent une version moderne (=moins lourde) des Ta*nn's de notre enfance (T'as ton ta*nn's? ^^)!

http://www.cdiscount.com/bagagerie/enfants-et-junior/tann-s-rentree-des-classes/f-1432101-GIB32FOUTO10.html?search=tann%27%27%27%27s&trilist=0&numpage=1
ou
http://www.tanns.fr/boutique/collections-enfants/kid-natural.html

Évidemment y a marqué Ta*nn's dessus mais ça reste raisonnable :)

 
At 10:27 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Figure-toi que j'avais pensé à T*ann's, surtout que pour leurs 30 ans, ils font une réduction (j'ai vu ça sur les paquets de compote). Mais pour K., c'est une horrible marque, beurk oh lala! Et puis, je serais obligée de passer par le web, il n'y a pas de revendeur dans le coin.
Sinon, je crois que je vais finir par faire comme Cécile, Poi_vre Blanc ayant l'air de rester somme toute correct dans l'exibition... (En fille, cette année, c'est la marque au petit cochon qui me paraît la plus sobre.)

 
At 2:51 PM, Blogger Dark_Chii a bien voulu donner son avis...

Et pourquoi vous mettez des astériskmes dans le nom? J'ai loupé un truc?
Et qui plus est, c'est vrai que j'y fais pas forcément attention non plus, mais les cartables neutres sont visiblement en voie de disparition. Mais rassurons-nous, les cahiers non!

 
At 10:03 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Heu, c'est juste pour ne pas attirer sur le blog les gens qui cherchent un cartable...

 
At 8:51 PM, Anonymous delf a bien voulu donner son avis...

bjr, pour moi aussi le sans marque c'est un combat
j'ai testé tan*'s l'an dernier en trolley pour mes deux garçons :
une horreur !!
fabriqués en chine
en novembre ils étaient foutus les deux pourtant l'école est à qq mètres de la maison
j'ai écris en râlant j'en ai reçu deux neuf ...
en avril même chose : obligée de racheter des "cartables-bof" chose très difficile en fin d'année aucun choix bref la galère
cette année je sais pas j'ai pas encore trouvé bon courage

 

Enregistrer un commentaire

<< Home