Le merveilleux lundi de Pâques de Numérobis

(lundi de Pâques, donc, 13 avril 2009)

Le lundi de Pâques est un jour merveilleux. D'abord, on peut dormir le matin, Maman ne va pas travailler et ne vous réveille pas à 6h 30 comme une barbare. Donc, grasse matinée jusqu'à 8h 25.
Ensuite, à peine réveillé, il faut s'habiller, parce que Maman a entendu les cloches (ma mère est folle!) et que le Pirate prétend que ces cloches-là apportent des chocolats et des "pieds mobiles". C'est un peu curieux, cette histoire, la méfiance est de rigueur, mais enfin si le Pirate s'habille et qu'il est pressé de descendre, on va le suivre dans la cour pour vérifier. Et c'est vrai: il y a des chocolats partout, des "pieds mobiles", un "coussin" [erreur de prononciation familiale] et d'autres surprises; les cloches, c'est trop bien.
Le petit déjeuner a été d'autant plus court qu'en dehors de la concurrence de la voiture de "Fiderman" tombée d'une cloche bretonne, il a subi celle de la Bravade. Les céréales étaient à peine finies que Papa (tout le monde entend des voix, dans cette famille!) a repéré le bruit des tambourins et galoubets. Il a fallu remettre les chaussures. Mais la course-poursuite avec ces messieurs était rigolote. On les regardait passer, et puis on les rattrapait un peu plus loin. On les a attendu un peu sur le parvis de la cathédrale, ils ont crié "garde à vous", et fait naître une vocation: "quand je serai grand, je ferai ça, tirer des coups de fusil" [oui, avec la conjugaison impeccable]. Pas sûr que les parents soient d'accord.
Cet après-midi, puisqu'il fait beau, il devrait y avoir une promenade à la base nature, ça fait des jours qu'on en parle et que le temps plus que nuageux nous coince à la maison. La vie est belle!

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 7:27 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Je croyais que les coups de canon faisaient peur... Pas les coups de fusil?
Puis ça vous irait bien un fils militaire, tiens, ah ah!!!

Moi j'ai pas eu de "pieds mobiles" pour Pâques (j'ai même pas eu de chocolat...), je peux en avoir? :P

 
At 5:42 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben en fait, les coups de fusils, si on se bouche les oreilles, ça va. Juste, l'an dernier, quand il avait vu des mirlitons défiler pacifiquement, il s'était bouché les oreilles.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home