Erreur de diagnostic
(19 janvier)Pourquoi ai-je l'impression qu'on ne me lit plus? Et pourquoi vos commentaires ont-ils un ou deux message(s) de retard?
Bref.
Je voulais vous parler de la santé de Numérobis.
Après quoi vous demanderez peut-être des nouvelles de la mienne.
Depuis la semaine dernière, Numérobis tousse. Rien d'étonnant à cela, puisque moi-même, je tousse depuis trois semaines. Mercredi matin, il faisait 39° (enfin, 38,97°, mais on ne va pas chipoter, si?); donc j'appelle chez son pédiatre, et on me répond que ah non, il est débordé par les urgences. Ok. Pour le lendemain, alors? Ah, oui, éventuellement, mais avec l'acolyte du pédiatre habituel. Va pour l'acolyte.
Jeudi, je pose Numérobis chez la nounou, le temps d'aller moi-même chez le médecin, puis j'emmène mon fils chez le pédiatre. Trois quart d'heures de retard. Il faut dire qu'il y pas mal de petits malades qui ont dû se rajouter au planning, comme nous.
Tout en disant qu'il ne veut pas y aller, Numérobis marche gentiment vers le bureau, où il entre même avant moi. Il a fait de l'opposition de principe pendant toute la consultation, mais s'est laissé examiner sans problème, tournant de lui-même la tête pour montrer ses oreilles.
J'ai listé ses soucis dans l'ordre suivant:
- ça fait trois semaines que je traîne cette sale toux (d'ailleurs, voyez ma voix);
- depuis trois nuits, il tousse presque autant que moi;
- mercredi, il faisait 39° le matin et encore 38,5° le soir;
- mercredi à cinq heures, il a vomi;
- sa nounou me dit qu'il fait caca mou.
Conclusion de la femme de sciences: la fièvre est due à la gastro. Ordonnance en conséquence, éviction du lait pendant une semaine et un malheureux sirop pour la toux.
L'état de mon fils ne s'est pas du tout amélioré. Quand, samedi, il s'est réveillé après deux heures de sieste, K. l'a trouvé chaud (38,5, alors qu'il avait eu du paracétamol juste avant de se coucher) et l'idée que son fils se plaigne du dos ne lui a pas plus du tout. Le mal de dos associé aux problèmes respiratoires, c'est du vécu, pour K.
Comme c'est un papa soucieux de la santé de ses enfants, il a décidé d'emmener son fils à la maison médicale de garde. Il m'a demandé la carte vitale, il a pris l'ordonnance du petit, ma radio des poumons, et ils sont partis. Numérobis est revenu avec un antibiotique, que le médecin a prescrit dès l'auscultation thoracique, et avant d'annoncer la survenue prochaine d'une otite (ok, ça le pédiatre en avait vaguement parlé).
Depuis, Numérobis va un peu mieux. Et il n'a refait qu'un caca suspect (mais là, c'est peut-être bien la faute de l'antibio).
5 Commentaires:
aaaaaaah ça, madame, mais depuis quand "il a vomi" ça prend un circonflexe sur le o, hummm?
ça fait tâche, ou tache, je sais plus!!! (contente, la Bellzouz', depuis le temps qu'elle attendait ce moment)!!
Pour le reste, je compatis, la gastro c'est pénibeule.
Je lis mais je ne poste jamais!alors pour que tu ne t'arrêtes pas....
Courage pour la toux et le caca mou. Ces trucs là, c'est pas comme chou, genou caillou, hibou! Ce ne sont pas des exceptions!!
Alors ta santé comment ça va? Les chie*ie d'infections pulmonaires qui te font mal dans le dos.
Si K est ronfleur, il y a un lien. Moi? nooooooon, il arrive que des bruits suspects me réveillent, mais ce sont certainement les voisins.
Mais les filles, justement, il ne fait pas une gastro, le petit! Il a attrappé ma bronchite.
Et toi, comment ca va? Pas trop dur les maladies?
Enregistrer un commentaire
<< Home