SAC (Service Après Cadeau)

(13 janvier 2009)

Cher Papa Noël,
c'est pas pour dire, mais comme ma soeur, j'aurais quelques petites réclamations à te faire.
Pourtant, je t'avais préparé une petite liste?
Je veux bien croire que tu aies eu du mal à trouver le pull. Et peut-être que K. ne lit plus mon blog, ou alors il a oublié ce post-là.
Peut-être aussi que je deviens aussi peu intéressante que ma mère, à qui on ne sait jamais quoi offrir tant sa vie est morne. Même les livres, on n'ose pas.
Alors que pour moi, évidemment, les livres, ça marche. Surtout dans la catégorie "Bismarck est prof d'allemand". J'ai droit à de la littérature germanique, traduite ou pas, y compris des livres que j'ai déjà. Ou alors des livres qui parlent des relations de Machin avec l'Allemagne, ou de l'histoire de ce beau pays, ou... tu vois le genre, Papa Noël? Comme si on ne t'offrait que des trucs en rapport avec les rennes ou la Laponie.
Bon, heureusement, j'avais un peu déjoué ces plans en laissant une liste sur Amasône. Finalement, j'aurais peut-être dû diffuser plus largement cette liste. Ca aurait évité à certaines personnes (disons, parmi la génération la plus ancienne) de me faire des cadeaux totalement ridicules.
Le pot-pourri à la cannelle, ça peut encore aller, c'est une odeur que j'aime, et puis, c'est une femme préoccupée de bien d'autres choses (elle est enceinte) qui me l'a offert.
Mais que veux-tu que je fasse d'une chemise de nuit en polaire, je te prie?
Et d'un album photo certes plutôt joli et "fait main à Bali", mais où il faut impérativement ranger les photos comme çà et à cet emplacement précis (les petites mains balinaises ont prévus les coins)? J'ai déjà un album, je le remplis de moins en moins...
J'arriverai probablement à faire un sort à la bouteille en chocolat. Mais le morceau de chocolat blanc et les bouchées en chocolat cheap aperçus par ailleurs me donnent presque d'avance la nausée.
Les livres, au fond, ça a du bon...

Libellés : ,