Vétérinaire

(3 juin 2008)

Vous avez failli avoir une note hier, mais juste au moment où je m'identifiais, je me suis souvenue que les chats avaient rendez-vous chez le vétérinaire vingt minutes plus tard. Donc je les ai attrapés sournoisement au milieu de leur sieste, mis dans leur boîte (oui, au singulier, n'appelez pas la SPA, je vous assure qu'ils préfèrent voyager ensemble) et amenés chez les médecin des animaux.
Comme d'habitude, l'homme de science a tenté de me vendre des croquettes à plus cher, parce que, vous comprenez, les Friskas, c'est bien, mais c'est plein de minéraux pas digestes, et tous les chats finissent par faire des calculs. Et puis, d'accord elles sont un peu (juste un peu?) plus chères, mais elles sont assimilées à 80%, contre 45% pour les Whisbees, donc, en fait, on en donne moins aux chats. Qui de toute façon les trouvent moins "appétantes". Oui, oui, Monsieur. Alors je prends les échantillons, ok, mais je ne pense pas revenir tout de suite pour le gros paquet. Ma belle-mère a eu une chatte qui a vécu 19 ans sans croquettes médicalisées, et qui n'a, je crois, jamais fait non plus de calculs rénaux.
A part ça, le vétérinaire, il se prend un peu pour un pédiatre, des fois. Il dit qu'il va piquer "dans la fesse", alors que les animaux n'ont pas de fesses, et s'il me dit des mots comme "appétant", je l'autorise à parler de "postérieur" ou d' "arrière-train", je vais comprendre aussi bien. Et, une fois les pauvres "fifilles" vaccinées, il me dit qu'elles "ont été bien courageuses". C'est vrai qu'elles n'ont pas émis un son, contrairement à Numérobis lors de son dernier vaccin.
Là où le jeu "vous êtes la maman" marche moins bien, c'est quand il me dit que tiens, j'ai mis des colliers de couleurs différentes pour les distinguer. Parce que mes deux chats sont noirs. Alors qu'une maman confond très rarement ses jumeaux. Et les fermiers distinguent aussi très bien leurs vaches, même si elles ont la même robe. Donc, il devrait savoir que deux chats noirs ne se ressemblent pas forcément comme deux gouttes d'eau. Si vous voulez savoir, "mon chat", la plus vieille, a le museau un peu plus long et elle est plus menue. La plus jeune a le "nez grec" et les talons pelés; et aussi une tache blanche entre les pattes postérieures, mais c'est plus difficile à observer. Je ne vous parle pas même pas du caractère ou des capacités de l'une et de l'autre. Le collier, c'est pour les enfants et tous ceux qui ne voient pas mes chats assez souvent pour arriver à les distinguer.
S'il comptait me flatter dans l'espoir de me voir revenir plus souvent, c'est raté. Parce que 100 euros par an, ça va bien, non mais oh!

Libellés : ,

6 Commentaires:

At 1:08 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ben il t'a pris pour une mémère à son chien-chien.
Il a juste pas remarqué que tu avais pas l'âge et que c'est des chats que tu avais.
A ta place, je changerais de véto!

 
At 12:34 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

c'est impressionnant comme les vétos se font du blé sans scrupule et sans trop se fatiguer, une fois leurs études finies.
ce serait peut-être une bonne idée de suggérer les études en question à un de nos enfants. O:-)

 
At 3:27 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Tout ce fric pour un petit paquet de viande... moi je dis que l'élevage des chats sparentable.

 
At 3:27 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Sauf que, avant d'en arriver là, je suppose qu'il faut les payer, ces études!

 
At 3:30 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Pinaise, je répondais à Tirui, et paf! je me prends un ours dans la figure. Il y avait donc DEUX personnes en même temps sur mon site!

 
At 7:56 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ahhhhhhhhh mais toi aussi tu trouves qu'elle a le nez grec???? Tu me rassures, je croyais etre la seule à trouver ca!!!
Pour les croquettes, vi, évidemment, tant que tu n'as pas eu de problèmes, pourquoi payer plus cher??? (mis à part que le véto te fait passer pour une mauvaise mère)
Mais comme dit nanouk, je changerai de véto, les zarb quand même celui-là!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home