La petite souris

(28 mai)
Drame familial en quatre actes

Acte I - Samedi

Scène 1. Le repas de midi.
Le Pirate: Aïe, j'ai mal aux dents.
(Aucune réaction)

Scène 2. Le repas du soir.
Le Pirate: Aïe, j'ai mal à une dent!
La mère: Ah, encore? Fais voir laquelle.
Le Pirate ouvre la bouche et désigne une canine inférieure.
La mère: C'est bizarre, c'est une canine, ça. Si ça continue, il faudra aller chez le dentiste.

Acte II - Dimanche

Scène unique. Le petit déjeuner.
Le Pirate, mordant à belles dents dans une tartine: AÏE!
Regard interloqué des parents, l'enfant ouvre la bouche, découvrant une incisive largement déchaussée.
La mère: Ah, mais c'est que tu as une dent qui bouge, elle va tomber.
le père: Ca va certainement faire un peu mal jusqu'à ce qu'elle tombe.
Le Pirate est sur le point de pleurer.
Sa mère: Mais c'est rien, enfin, c'est comme I. et S-L, elles ont perdu une dent, elles aussi. Ca veut dire que tu grandis.
Le Pirate: I., elle a avalé sa dent avec sa purée.
Le père: Oui, ben ça on va peut-être éviter, hein.

Acte III - Lundi

Scène 1. Le petit déjeuner
Le Pirate: Aïe, je veux qu'on m'enlève ma dent.
Le père tente, mais n'y parvient pas.

Scène 2. A l'école
L'enfant est sur le tapis avec ses camarades, la dent tombe. Il la ramasse, mais la maîtresse la fait mettre à la poubelle.
Heureusement, la bienveillante ATSEM récupère la dent, l'emballe tout comme il faut et écrit même le prénom du Pirate sur le petit paquet.

Scène 3. Le retour de l'école
Le Pirate, entrant dans la maison: Petite souris, y a une dent pour toi! J'ai perdu une dent!

Scène 4. Le coucher
Le Pirate: Il faut une boîte, pour mettre ma dent. Mais tu la fermes pas, hein, que la petite souris elle puisse prendre la dent.
Sa mère: Bon écoute, je la mets là, mais tu ne touches pas, d'accord?
Son père: Tu laisses tout comme c'est là, et tu dors, maintenant!

Acte IV - Mardi

Scène unique. Le réveil
Le Pirate: Maman, regarde ce que la petite souris m'a apporté!
Sa mère: Ah, c'est bien.
Le Pirate: J'ai entendu du bruit, cette nuit. C'est la petite souris, elle a pris la boîte, elle l'a laissé tomber, et puis elle est repartie. Mais elle a gardé la boîte.

PS: C'est même pas vrai que j'ai laissé tomber la boîte. Et le chat a dû sentir que je me transformais en souris: il m'a suivie...

Libellés :

11 Commentaires:

At 7:28 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

d'un point de vue typologique jen l'aurais plus rangée dans les comédies que dans les drames mais c'est une affaire de gout. :-)

 
At 12:29 AM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

Ca aurait fini en drame si la dent était restée dans la poubelle...
Là, avec la douleur du héros et la chute toute drôle, c'est à classer dans les comédies tragiques non?

 
At 4:09 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Arf, il perd déjà des dents...
Il me semble qu'il était encore un petit garçon la dernière fois que je l'ai vu.
Ça fait si longtemps que ça ou ton Pirate grandit vite?

 
At 7:02 AM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Il est temps de re-baptiser ton Pirate en Vampire, non?
Et qu'est-ce que c'est que ces maîtresses qui mettent les dents à la poubelle? nan mais ça va pas hooo????

 
At 8:32 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Argh! Nan mais c'est quoi, cette maîtresse??? Nan mais franchement.
(merci les atsems)
:)

 
At 3:39 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouais, alors, moi aussi, je trouve que la maîtresse, elle exagère.
Elle veut bien parler de Noël, faire croire aux cloches de Pâques, faire "mettre en couleur" des "statues" pour la fête des mères, mais elle veut poubelliser la première dent qui tombe?
(Vous ne l'auriez pas fait, vous hein, dites?)
Pour sa punition, aujourd'hui, c'était pique-nique sous la flotte.

 
At 8:29 PM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

oh non, les dents qui tombent toutes seules, je ne les mets pas à la poubelle

par contre quand je frappe les enfants un peu trop fort et que les dents tombent de ce fait, je préfère effacer toute trace du délit! :-D

 
At 4:32 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

mais mais mais ?
il est petit pour perdre sa première dent ou je me trompe ? dans mon souvenir c'était pas avant le CP... (encore une preuve que l'humain est en cours d'évolution, certains scientifiques disent même que au vu de la forte proportion de jeunes et moins jeunes qui ont besoin d'appareillages dentaires because trop de dents et bouche trop petite, on en serait rendus à une nouvelle évolution de la morphologie crânienne. l'Homme Nouveau en marche !)

 
At 4:50 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben en fait, pour moi, au vu de mes photos d'école, les dents tombaient en dernière année de maternelle, et on avait les jolies palettes de lapin en CP.
Le Pirate va avoir cinq ans, quand même, donc il est à peine en avance, et puis il n'est pas le premier de sa classe à perdre une dent.
Ceci dit, la petite souris a eu bien peur que la dent tombe avant qu'elle ait pu faire ses emplettes...

 
At 3:52 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

tirouquin a attendu le CE1 pour voir tomber sa premiere dent, il me semble bien, ça doit être un mutant en avance sur son temps :-D

tu viens d'exploser ton record de comms, nan ?

 
At 10:11 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Carrément explosé, oui oui, merci!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home