La poupée

(6 juin)

Pour la fête de l'école du Pirate, il y avait une tombola. Les enfants ayant été priés de vendre des tickets, nous nous sommes retrouvés avec un carnet, dont K. n'a pas réussi à se défaire à son bureau. Il a donc payé tout le carnet, en mettant les noms de personnes de la famille sur les talons.
Et c'est ainsi que ma belle-mère a gagné un poupon "baby darling".
Un matin, en conduisant le Pirate à l'école (et avant de déposer son frère chez la nounou), je suis donc allée réclamer le lot. Numérobis, qui venait de fêter son anniversaire, a décidé en voyant la boîte qu'il n'avait pas eu assez de cadeaux, et que "poupée Meven". Il ne voulait pas en démordre, il a fait toute une scène quand je l'ai laissé chez sa nounou, qui n'a pu le calmer qu'en lui sortant une poupée en tissu.
Le soir, Numérobis avait semble-t-il oublié le poupon, mais il s'en est souvenu en retrouvant la boîte (pourtant tournée contre le mur) à la maison. Son frère s'y est mis: la première chose qu'a faite le Pirate quand il a eu sa grand-mère au téléphone, avant même de lui annoncer la perte de sa dent, a été de lui demander s'ils pouvaient garder la poupée. Il a fallu d'abord expliquer la situation à ma belle-mère, mais elle a évidemment cédé.
Je n'ai rien contre le fait que mes garçons jouent avec une poupée. Quand la directrice, que j'ai croisée en sortant de l'école, ma poupée et mon cadet sous le bras, a dit "ah, une poupée, c'est important quand on a des garçons", j'aurais bien aimé avoir le temps de lui demander ce qu'elle entendait par là. Mes enfants jouent déjà avec mon baigneur, ils m'ont même servi de prétexte pour lui racheter des habits.
Maintenant, ils se battent pour "baby darling". Le Pirate, le premier, a voulu dormir avec. Cependant, c'est Numérobis qui joue le plus: il lui donne à manger, promène sa poupée dans sa brouette, l'assied à côté de lui pour regarder la télévision. Il a dormi deux nuits avec et l'installe à côté de lui pour le petit déjeuner, tout en la grondant quand sa main de plastique semble trop près de son bol de céréales. Et puis, quand je lui dit qu'il faut dire au revoir (à Papa) avant de partir, il va dans la cuisine, fait un gros bisou à la poupée et repart... en oubliant son papa.

Libellés :

3 Commentaires:

At 2:14 AM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Pourquoi les garçons n'aimeraient pas jouer avec des personnages d'enfant comme les filles?

Ça va certainement plus favoriser son développement qu'un GI Joe

 
At 11:25 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

et puis ma fille adore jouer avec les voitures de son frère... :)

(mais je me promets de lui trouver une poupée depuis un moment, juste histoire de voir la réaction)

 
At 10:46 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Non, mais je le répète, je ne vois là rien de répréhensible. Ca m'énerverait même plutôt, tous ces jouets sexués dès le plus jeune âge.
Et puis la poupée leur permet d'exercer à leur tour leur autorité sur quelqu'un. Grâce à elle, Numérobis n'est plus le petit dernier...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home