Centre aéré

(6 juillet)

Le Pirate est inscrit au centre aéré. Il y va depuis hier, et jusqu'à ce que nous partions en vacances (à la fin de la semaine prochaine).
Hier, en fait, il ne voulait pas trop y aller. Il était surtout pressé de partir en Bretagne, pour retrouver ses cousins, je suppose (c'est drôle, ce lien entre des enfants qui ne se voient qu'aux vacances).
Mais en arrivant, je cherchais encore dans quelle salle je devais l'amener que lui avait déjà découvert Sarah. Une copine de classe qui avait l'air toute malheureuse, des larmes sur les joues. Une bonne chose, de trouver un copain (cependant, le copain numéro un de Sarah, c'est Louis, qui est aussi son voisin). Le Pirate a fait un peu son timide, mais tout s'est très bien passé, l'animatrice a même réussi à lui faire goûter la purée de haricots verts. Et puis, il y avait aussi Ryan, le copain terrible de sa classe (trois enfants d'une même classe sur un groupe de huit ou neuf, c'est fort, non?).
Du coup, sa première question en se levant ce matin a été de savoir s'il y avait centre aéré, aujourd'hui, et qu'est-ce qu'il allait faire ("matinée sportive à la base nature"). Il n'a eu aucun mal à se lever et à s'habiller, il était ravi qu'il y ait centre aéré tous les jours.
La maîtresse, elle est battue à plates coutures. Les cousins aussi?

Libellés :