Picsine

28 juin 2007
(Quand j'étais petite, j'écrivais "picsine", et pis c'est tout.)

Je suis allée voir les nageurs. Ceux qui veulent être champions de France, à Saint-Raphaël. Parce que les séries, le matin, c'est gratuit.
Même que j'ai vu La-ure Man_aud-ou remonter dans sa woiture avec son pôpa.
Ben, la natation en direct, c'est relativement intéressant. Le 100 mètres dos, avec son départ dans l'eau, est impressionnant.
Le 1500 nage libre déjà plus ennuyeux. Une fois qu'on a compris que la dame, là au bout, indique le nombre de longueurs qui restent à faire, et constaté que celle-là a presque une longueur d'avance (en fait, il y en a même une pour laquelle on a sifflé les derniers 100 m alors qu'on commençait à applaudir celle qui venait de remporter la série), il n'y a plus grand chose à admirer.
Alors, j'ai regardé ailleurs, pour me distraire. Et trouvé une réponse à l'une de mes questions: oui mais, comment ils font, avec tout ce monde, dans les vestiaires? Et bien, ils ne se servent pas des vestiaires. En tout cas pas après avoir nagé. Ils se préparent dans les vestiaires, ok, ils se débarrassent du survêtement juste avant d'entrer dans l'eau, ils nagent, normal, ils sortent de l'eau et ils s'en vont dans les tribunes des nageurs. Et là, comme à la plage, on s'enroule dans sa serviette et et enfile son soutif sous son t-shirt.
J'ai aussi regardé un peu les nageurs, hein, j'étais venue pour ça, au départ. Et j'ai constaté que "nage libre", ce n'est pas tout à fait comme "crawl". Sinon, il n'y aurait pas les deux catégories, évidemment, suis-je bête. En nage libre, certains oublient qu'ils ont des pieds. Ils et elles ne nagent pratiquement qu'avec les bras, donnant parfois un petit coup de pied, ou moulinant soudain pour s'arrêter bien vite. Mais il n'y a pas de mouvement régulier des pieds.
Et puis, moi qui n'ai pas la télé, j'ai pu admirer les nouveaux maillots, avec caleçons intégrés pour filles et garçons. Bientôt, la mode des piscines sera unisexe, pour glisser mieux. D'ailleurs, de dos, on ne voit pas toujours la différence entre une fille et un garçon. Moi, je préférais quand les messieurs étaient torse nu.

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 7:11 PM, Blogger Sar@h a bien voulu donner son avis...

C'est sûr que le battement de pied de la star franco-italienne n'est guère terrible. C'est juste pour équilibrer la rotation dû au mouvement de bras.

Ce que je préfère est incontestablement le papillon et le 4 nages !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home