Premier mot

(27 avril)

A onze mois, Numérobis a dit son premier mot.
Oh, bien sûr, il fait "Maman" depuis un certain temps, mais je ne suis pas vraiment sûre qu'il associe quelque chose à ces sons. Car pour qu'il y ait mot, il faut, selon moi, qu'il y ait association.
Or donc, Numérobis vient de faire sa première association.
Il aurait pu sortir un mot pratique, genre "biberon" ou "gâteau" (le premier mot du Pirate a été "pain"), mais il faut croire que ses préoccupations sont ailleurs. En levant les mains au niveau de la tête, il les agite et dit "tê". Ou plutôt il chante. Car ce qu'il est en train de faire, là, c'est de chanter "les petites marionnettes". C'est au moins aussi utile dans la vie que le "Rüschenkleid" qu'une méthode d'allemand prétendait inculquer à des élèves de sixième, au début de ma carrière.
Comme je suis toute fière, il est ravi et tente "tê tê tê" à tout bout de champ (ou plutôt, ici, de chant...). Il a même convaincu son père, du coup, qu'il n'était "pas si neuneu que ça".
Car K. est convaincu que Numérobis est un enfant gâté, un attardé qui n'est bon qu'à pleurer. Tout ça parce que, au même âge, le Pirate allait déjà à quatre pattes, se mettait debout tout seul, grimpait les escaliers et escaladait n'importe quoi. Mais je ne me souviens pas d'avoir remarqué qu'il savait mettre une balle dans un trou (pour faire de la musique). Numérobis est moins stressé, il dort mieux et prend la vie du côté cool, c'est tout.
Et en musique, de préférence.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 7:15 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

billet dont je déduis que tu as encore l'endurance suffisante pour faire des comptines avec le numéro 2... chez moi je ne sais pas, c'est comme une immense lassitude qui m'envahit à cette perspective)
(sans doute aussi parce que le "grand" veut montrer qu'il l'est et passe son temps à me couper la parole)

 
At 1:59 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Comme j'ai dit chez Dodinette, ceux qui sont pressé de voir les enfants se déplacer aller ouvrir les armoires
vider les bibliothèques et tout jeter dans la toilette... c'est parce que c'est pas eux qui ramasse.

 
At 9:33 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, Moukmouk, c'est bien ce que je répète à K. Pour l'instant, nous sommes tranquilles.
Et pour les comptines, navrée, Dodinette, mais c'est plutôt la nounou qui chante...

 
At 2:30 PM, Anonymous liliplum a bien voulu donner son avis...

Héhé! Violette, son premier mot, c'était "awar" (au revoir)! Trop flatteur quand elle sortait ça aux gens qui débarquaient chez nous...
Elle n'a pas non plus franchement envie de marcher, mais elle "lit" ses bouquins, manipule précautionneusement plein de petits machins et surtout, danse comme une folle dès qu'elle entend Johnny Cash!
Mais pourquoi veut-on tellement qu'ils marchent à 9 mois ??? ^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Home