K. garde les enfants

(31 janvier 2007)

Oui, en plus de faire la cuisine, les courses et une partie du ménage, K. garde les enfants.
Enfin, il garde le Pirate, quand il enchaîne grippe et gastro et qu'il est privé d'école pendant presque dix jours. C'est-à-dire, il le garde le lundi et le mardi, je le garde le mercredi (comme d'hab'), il l'envoie à l'école le jeudi et le garde de nouveau le vendredi matin, et moi je me prive de piscine pour le garder l'après-midi. Et le lundi d'après, comme je suis malade aussi, je garde les deux nains pendant que K. va travailler. Il faut qu'il prenne de l'avance pour garder le Pirate le mardi. Le jeudi, l'enfant est rétabli, mais c'est le papa qui est malade.
Ce qui donne, version K.: "Ca fait quinze jours que je ne peux pas aller travailler à cause de lui." Alors que bon, objectivement, il a pu travailler la moitié d'une semaine et n'a gardé le Pirate qu'une seule journée de la suivante.
Alors, quand l'école a appelé, hier soir, pour qu'il aille chercher M. Gastro, il n'était pas content. Il a du travail. Il n'aime pas qu'on le dérange quand son fils est malade. Il prend l'école pour une garderie, ou quoi? En tant que membre du corps enseignant, cette attitude m'énerve. Donc, non, je ne le soutiendrai pas dans son combat, et, oui, si ça me chante, j'offrirai des chocolats (à Pâques) aux dames de la garderie qui ont dû torcher mon fils, et que quand même, je n'aimerais pas faire leur travail.
N'empêche que, pour demain, se pose la question de savoir qui va garder M. "Sauce de caca". K. ne peut pas s'y coller. Il ne me reste qu'un ou deux jours de garde d'enfant malade pour survivre jusqu'à la prochaine Toussaint. Peut-être vais-je exploiter la gentillesse de la nounou. Mais il faudrait pour cela que l'autre enfant qu'elle garde ne soit pas là demain. Pas envie de contaminer tout le monde, moi.

Libellés : ,