Bismarck est une teigne

(16 décembre)

Alors voilà. En ce moment, pour les fêtes de Noyel, le maire offre des manèges aux enfants. Il y en a trois sur la place de la mairie, et naturellement, le mercredi et le week-end, c'est la ruée.
Mercredi dernier, ayant promis au Pirate de l'emmener, j'arrivai au manège numéro un munie d'un pain au chocolat, lequel permit au Pirate de patienter au moins trois tours. La foule se faisant un peu moins dense aux abords immédiats de l'engin, la poussette, le Pirate et moi pûmes nous rapprocher. Encore un tour. Et puis un autre. Il va pouvoir monter, là. Non, cette maman se met en travers de son chemin et appelle son fils, parti à trois kilomètres. Encore un tour. C'est bon, là? Non! Et je rêve, ou c'est toujours la même gamine en rose, à l'avant du train?
Alors, c'est moi qui suis montée sur le manège, pour haranguer la foule. "Mais qu'est-ce que c'est que ces enfants qui font trois tours de suite, alors que le mien attend depuis au moins cinq tours? L'année dernière, quand il avait un tour, mon fils descendait pour laisser la place aux autres!" Et je poursuis, commettant une première erreur: cibler miss Barbie Princesse. Sa maman n'a pas apprécié. Figurez-vous que, si Mademoiselle accaparait le manège, c'est parce qu'après, elle avait son cours de danse. Et de me dire que j'étais vulgaire, parce que, oui, sans doute, dans l'énervement, j'ai dû lâcher un gros mot devant les enfants.
Là où j'ai été vraiment sotte, c'est quand Madame Ségolène m'a dit que les manèges étaient pour les enfants. C'était pourtant si simple de la moucher en répondant: "Mais oui, Madame, c'est pour les enfants, pour tous les enfants, pour mon fils aussi bien que pour votre fille, qui va donc faire preuve d'un peu d'esprit de Noël et partager gentiment en lui cédant sa place." Mais cette réplique-là, je ne l'ai trouvée que deux heures plus tard, et le Pirate a dû attendre encore un tour.
N'empêche, j'ai produit mon petit effet. D'abord, j'ai entendu quelqu'un m'approuver. Ensuite, deux jours plus tard, les collègues de K. lui ont parlé de la scène, et lui ont demandé s'il était mené à la baguette, à la maison...
Si je faisais vraiment peur, mes élèves seraient quand même un peu moins bavards, je suppose.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 2:48 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

C'est bien, il faut se défendre contre les abus de la princesse, et tu peux même en manger une de temps en temps, ça donne l'exemple aux autres.

 
At 9:24 AM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

brigre, on te cédera la place tout de suite, nous, en tous cas...

 
At 2:07 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ha ha ha! Excellent! Ce que toute maman a dû vouloir faire un jour sans jamais oser le faire!! ^^

 
At 3:43 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, voilà, j'en ai assez de me laisser marcher sur les pieds. je crois que je viellis, aussi...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home