Orientation

(6 janvier 2007)

Il paraît que les femmes ont moins le sens de l'orientation que les hommes...
Petites précisions géographiques, pour commencer: j'occupe la droite du lit conjugal. De mon côté, un mur garni d'une armoire. Entre le lit et l'armoire, la table de nuit, avec l'unique lampe de chevet. Pratiquement en face de moi quand je suis couchée: la porte. De l'autre côté du lit, K., évidemment. Et de son côté, le lit du bébé, monté sur roulettes, devant la fenêtre. Sur le mur opposé au lit, une commode (près de la fenêtre) et une bibliothèque (entre la commode et la porte).
Quand il veut se lever, la nuit, K. ne peut pas allumer la lumière et doit rejoindre la porte, à tâtons, en contournant notre lit. Il passe donc successivement à côté du lit de bébé, puis de la bibliothèque, et trouve la porte après un ultime quart de tour sur la gauche.
Sauf qu'il se perd, parfois.
Il y a quelques temps, j'ai dû allumer parce que je l'entendais marmonner contre l'hurlu-berlu qui avait bien pu mettre des obstacles derrière la porte. Il avait tout bonnement omis l'ultime quart de tour, et se trouvait à côté de l'armoire, là où il avait lui-même stocké le carton de la bicyclette du Pirate. Avec la porte à main gauche, donc.
Cette nuit, il a battu son record: deux plantages de suite. D'abord, j'ai allumé parce que je trouvais suspect ce bruit de sac en plastique. Il n'y a pas de sac en plastique à côté de la porte. Et que vois-je? Mon K., entre la commode et le lit de bébé (sous lequel il y avait bien un sac en plastique), en train d'essayer de déplacer celui-ci. Envie de faire pipi par la fenêtre, peut-être? Un peu plus tard, il a allumé lui-même, sans doute parce qu'il ne trouvait pas la poignée de la porte: l'interrupteur qu'il a actionné se situe en effet juste à côté du cadre de la porte, je ne comprends pas comment il pouvait se sentir perdu si près du but...
En tout cas, je ne connais personne qui sache aussi bien se perdre dans sa propre chambre.

Libellés :

4 Commentaires:

At 1:53 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

pour être précis, on a plus le sens de l'orientation quand on a une carte entre les mains (et les femmes c'est bien connu, sont incapables de lire une carte), et sans carte on est perdus (surtout qu'on ne veut jamais demander notre chemin aux autochtones). Donc peut-être tu devrais lui dessiner une carte de la chambre ?

 
At 10:23 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, mais comment il ferait pour la lire dans le noir?

 
At 1:40 AM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

ahem il allumerait la lampe...

 
At 5:35 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, mais pour ce faire, il devrait déjà se rendre à côté de la porte!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home