Ping pong

(17 janvier)

Dès le premier jour, je me suis étonnée de la complicité de mes deux garçon.
Là, dans mes bras, ce petit bout de quelques heures avait tourné la tête vers la petite voix aigüe, reconnaissable entre toutes, celle de son grand frère.
Le temps passant, la complicité s'est affirmée. Personne ne calme aussi bien Numérobis que le Pirate. Peu de gens arrivent à le faire autant rire. Et, parfois, on dirait vraiment qu'ils jouent ensemble.
Depuis trois semaines, ils jouent à un jeu passionnant: soyons malade à tour de rôle. La règle du "chacun son tour" est parfaitement respectée. C'est Numérobis qui a lancé les hostilités, avec une mauvaise toux qui nous a contraints à aller chez le médecin la veille du départ en vacances. Il s'est remis doucement, et le Pirate a pris le relais avec un nez qui coule. Rien de bien grave, encore.
C'est au retour de Bretagne que les choses se sont corsées. Numérobis s'est dit que, puisque nous nous offrions le luxe d'une étape en hôtel avec restaurant, ce ne serait pas si dramatique s'il restituait l'intégralité de son biberon en entrant dans la salle du restaurant. Après tout, la chambre n'était pas loin (et nantie d'une baignoire!), pas besoin de reprendre la voiture tout mouillé et odorant. J'avais suffisamment de vêtements de rechange dans la valise, mais rien contre la fièvre. Il a donc été assez apathique, le lendemain, tandis que nous regagnions nos pénates.
Le médecin, cette fois, a diagnostiqué une bronchiolite et prescrit de la kinésithérapie respiratoire. Fort bien. Nous étions vendredi soir. Il fallait trouver un kiné. Je me suis rendue au cabinet où j'avais fait ma rééducation périnéale, à tout hasard. Le hasard fait bien les choses, c'est connu. Ma kiné était là, et spécialisée aussi dans les enfants, elle a ouvert le cabinet rien que pour les beaux yeux de mon bébé, le samedi et le dimanche.
Son frère allant mieux, le Pirate s'est mis à avoir les yeux fort rouges, et, à vrai dire, en le déshabillant pour lui donner sa douche, je l'ai trouvé bien chaud. Il avait effectivement plus de 39, mais il a attendu le lundi matin pour voir le pédiatre et découvrir que, quand on est malade, on ne va pas à l'école. Aujourd'hui, il a l'air plus en forme, K. n'aura peut-être pas besoin de le garder demain.
Mais moi, je crois que je vais pouvoir emmener de nouveau Numérobis chez le médecin.
C'est fou, ce qu'on s'amuse!

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 1:15 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Gloups! Fais gaffe, ce printemps, la mode est à la varicelle, bien que la gastro reste très tendance. Attention aussi au come back innattendu de cette bonne vieille coqueluche! (si,si) ^^

 
At 12:07 AM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

le principal c'est que tu le prennes avec le sourire
O:-)

 
At 2:28 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Pour la varicelle, le Pirate a déjà donné. Mais il vient de taper dans la gastro, genre "j'ai craché" à trois heures du matin...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home