81
(18 octobre)Si je ne m'abuse, c'est le numéro qu'un dentiste donnerait à l'incisive centrale inférieure gauche qui vient de percer la gencive de Numérobis. Lequel a instantanément retrouvé des fesses roses et l'envie de babiller.
Oui, les dentistes donnent des numéros aux dents. C'est vrai que ça va plus vite de dire "18" que de préciser "dent de sagesse inférieure droite". Donc, pour un dentiste, un humain peut avoir jusqu'à 85 dents, dans la vie. Les dents définitives sont numérotées de 11 à 48, une dizaine par "quart" de bouche, et les dents de lait occupent les numéros 51 à 85, sans qu'il y ait de 67 (la molaire numéro 7 n'existe qu'à l'état de dent définitive, c'est une "dent de 12 ans") ou de 19 (ben non, il y a même des gens qui n'ont pas les numéros 8, qui sont les dents de sagesses). J'ai au moins appris ça, dans mes nombreuses heures passées sur un siège de dentiste.
A part ça, les hanches de Numérobis sont "radiologiquement normales". Mais il faudrait quand même que je ponde une note sur les protège-gonades et le professionnalisme médical, un jour...
3 Commentaires:
Ca te rassure si je te dis qu'à 28 ans, mes molaires sont encore en train de pousser (j'avais pris ça pour des dents de sagesse, ça a fait halluciner ma dentiste) et que pour l'instant, je n'ai que 26 dents ? Bon, c'est vrai, j'ai triché on m'en a bien arraché 8 pour me mettre un appareillage de torture pendant l'adolescence (j'ai des machoires trop petites)...
ben moi j'ai rien compris moi d'abord.
pis j'ai aucune dent de sagesse, et on m'a rien enlevé de toute ma vie. alors que mon cherétendre il les a toutes (et on lui a jamais rien arraché non plus). ce qui fait que quand on passe tous les 2 chez le dentiste, il fait à chacun de nous un laïus comme quoi nous sommes exceptionnels chacun dans notre genre.
(mais ça je le sais déjà.)
Ben, moi aussi, j'ai toutes mes dents (32, donc), et maintenant, j'ai plus d'ans que de dents. Comme Paula, sauf que je suis plus vieille.
Enregistrer un commentaire
<< Home