Je suis de bonne bonne bonne humeur

 (17 avril 2024)

Non mais, il faut le dire, parfois, je suis de bonne humeur.

Hier, quand j'ai corrigé les copies des terminales, et que j'ai mis 20 à la moitié d'entre eux (en appliquant le barème de l'Educ' Nat', mais sans états d'âme, parce qu'ils avaient vraiment compris le texte, et même vu son côté humoristique), forcément, ça m'a mise de bonne humeur.
En plus, il y en a une qui a trouvé la faute de grammaire que j'avais laissée sur le sujet (pas exprès, hein, mais je l'ai vue seulement après leur avoir disribué les feuilles). Je leur ai signalé, ils ont cherché en espérant un bonus; que je ne peux pas mettre, puisqu'ils ont déjà 20.

Deux heures plus tard, je recevais quelques Allemands de l'échange, au collège, et à la fin du cours, il y en a une qui est venue me dire "Ihre Aussprache ist sehr impressiv." Ma grammaire est peut-être fautive, mais mon accent est excellent. C'est plutôt agréable à entendre.

Et ce matin, pendant une heure de trou, j'ai constaté que mon élève qui avait repéré la faute était encore en train de faire de l'allemand, alors, forcément, la collègue que j'ai croisée juste après a trouvé que j'avais l'air radieuse.
(J'ai eu l'occasion de dire à cette élève qu'elle avait éclairé ma journée, et je crois bien que ça a éclairé la sienne, bien que je n'aie pas pu lui donner le paquet de bonbons espéré à la place du bonus.)

Il fait beau!


Libellés : ,

6 Commentaires:

At 10:56 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Peux-tu dire que dans des moments tels que ceux-ci, tu pratiques vraiment un beau métier ?

Bleck

 
At 6:58 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, Bleck, c'est ce genre de moments qui permet de continuer.

 
At 7:27 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Quand on arrive à donner le goût de sa matière à quelques élèves, on ne peut que se sentir bien.
Si en plus on reçoit des compliments, la bonne humeur est triplée.

 
At 4:50 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est super agréable ça !!!
Très beau WEnd et bonnes vacances ;-)

 
At 2:18 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Bravo, tu méritais bien ça :)

 
At 8:56 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Mesdames. C'est sûr, ça fait du bien de partir en vacances sur ces bonnes notes.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home