Au ras du sol

 (13 avril)

Je vous avais déjà parlé des petits trésors qu'on peut trouver par terre.

Je viens d'aller porter jusqu'à la boîte à livres un roman policier abandonné près des bacs de tri. Il ne prendra pas l'eau, et quelqu'un aura peut-être envie de le lire.

Depuis la rentrée, j'ai ramassé plein de trucs, des élastiques à cheveux aux attaches diverses, en passant par les chiffonettes pour lunettes et les boucles d'oreilles... Et même une curieuse tortue en plastique mou et collant, avec laquelle Gribouille a essayé de jouer en mon absence, mais la matière est trop étrange pour lui plaire (ça ressemble à ces bonshommes qu'on envoie sur une vitre pour qu'ils la dégringolent en se retournant, sauf que je ne vois pas trop l'intérêt avec cette tortue, qui ne peut pas passer sur le dos).

Néanmoins, je n'ai pas encore trouvé, comme une de mes élèves la semaine dernière, de billet de 20 euros. (La veinarde!)


Libellés :

5 Commentaires:

At 6:18 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Jolie collection ;-)
Beau WEnd !

 
At 8:17 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Qui sait? Peut-être que les 20 € ce sera pour la semaine qui vient.

 
At 1:28 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mme Chapeau, j'en doute, mais qui sait? (Je n'ai jamais ramassé que des pièces, et un billet de 5 euros, une fois.)
Béatrice, n'est-ce pas? Et encore, ces trucs-là sont réutilisables. Ce matin, j'ai regretté de ne pas avoir de sac poubelle pour 2 bouteilles en plastique et quelques autres emballages. Ca, ça m'énerve!

 
At 10:46 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Ceci étant, si tu trouves un petit trousseau de clefs avec un zizigouigoui vert et blanc et un gros anneau de métal passes-moi donc un message l'un de mes fils vient de m'appeler il ne sait pas comment entrer chez lui, et m'a demandé de fouiller chez nous après le ouikend qu'on vient de passer ensemble... qui sait, faut négliger aucune piste...

Bleck

 
At 7:45 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

J'y penserai, Bleck... Une fois, avec mon père, nous avions trouvé une clef de voiture, dans un chemin creux, pendant une longue fin de semaine. Nous avons décidé de la laisser là (elle était dans un étui rouge bien visible), faute de pouvoir l'amener à la mairie ou à une gendarmerie; en espérant que la marcheuse ou le coureur (les genres sont interchangeables) qui l'avait perdu aura refait le chemin pour la retrouver.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home