Pourquoi je peux diffcilement aller au cinéma en bus

 (30 mars)

Si je veux aller au cinéma le samedi, je dois prendre la voiture. Ou alors, il faut bien calculer.

Il n'y a qu'un seul bus qui parte en début d'après-midi:

Impossible d'aller à la première séance, celle qui commence généralement avant 14 h. Il faut donc miser sur un film qui commence vers 15 h, sauf qu'en général, la deuxième séance est plutôt à 15 h 30, et donc, il faudrait patienter pendant presque deux heures avant de pouvoir entrer au cinéma... Mais, si le film n'est pas trop long, on pourrait revenir en bus.

C'est dommage de devoir choisir un film parce que l'horaire est compatible avec les transports en commun, plutôt que pour son histoire ou ses acteurs...

C'est pour ça que je vais au cinéma en voiture, et qu'en général, j'essaie plutôt de trouver, dans la semaine, une séance après mes cours, pour éviter un déplacement.

De toute façon, quand j'obtiens une réponse pour un trajet en bus, le site me fait généralement remarquer que l'empreinte carbone de ce voyage est supérieure à celle du même déplacement en voiture (parce qu'en véhicule individuel, je prends une voie plus rapide que les petites routes du transport collectif?).

Libellés : , , ,

5 Commentaires:

At 6:35 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

La vie des grandes personnes est souvent compliquée.

 
At 8:56 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Quelle distance as-tu à parcourir pour accéder au cinéma qui te tente ?

(dans la réflexion de la recherche d'un logis, il est important de déterminer ses propres critères de points d'intérêt... oui je sais, ceux-ci concordent rarement avec un budget habitation limité ou avec tranquillité et zéro vis-à-vis ou longère en pierre ou point de vue sur l'horizon. Critères à établir quand on a le choix car tout le monde ne l'a pas, ce choix)

Bleck

 
At 11:03 AM, Blogger Asa Isa a bien voulu donner son avis...

Ah, on fait ce qu'on peut.. je vois qu'on a le même genre de préoccupations. J'essaye aussi de minimiser les trajets, de profiter du retour du travail (train + voiture) pour faire mes courses, et ne pas avoir à refaire des trajets juste pour une course. Pas simple non, mais bon, on fait au mieux. Mon mari trouve que je me "prends beaucoup la tête" mais je pense que c'est important d'être cohérent avec ses convictions. Si on pense qu'un comportement est meilleur pour notre environnement, autant essayer de l'avoir.

 
At 3:17 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mme Chapeau, je sens un peu d'ironie. Il est vrai qu'il y a de sproblèmes plus importants dans la vie.
Bleck, j'ai "choisi" le seul logement disponible et compatible avec les trajets vers le collège du P'tit Mousse. Mais ce dernier grandissant, mon champ de recherche s'élargit, et me rapprocher de diverses possiblités de loisir est plus ou moins un objectif.
Asa Isa, ne pas prendre la voiture me permet aussi d'occuper plus de temps...

 
At 8:17 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Chère Bismarck, il n'y avait pas d'ironie. C'est juste une phrase que je dis souvent à mes petits enfants.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home