Jusqu'au bout des ongles

 (19 mars)

Quand tu es prof d'allemand et que tu te rends compte que tu t'apprêtes à payer ta baguette avec ça:

(Une pièce autrichienne et une allemande)

Oui, chez nous, la baguette ne coûte encore qu'un euro. Mais ne nous leurrons pas, la shrinkflation (j'ai oublié la version québéquoise de ce mot) est passée par là: la baguette ne fait plus les 250g réglementaires.

Et sinon, à propos de pièces, je crois bien avoir quelque part 2 euros allemands "Charlemagne", et j'ai aperçu chez un numismate aujourd'hui un exemplaire de cette pièce estimé à 5 euros. Ca ne vaut pas aussi cher que les 2 euros français frappés depuis 2021 pour les JO de Paris, et qui peuvent se vendre jusqu'à 20 euros, mais c'est déjà beaucoup plus que la valeur faciale.


Libellés :

4 Commentaires:

At 8:52 AM, Blogger Asa Isa a bien voulu donner son avis...

Bonjour, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher..sur "ouiii-kipedia" ils disent réduflation..je l'avais déjà entendu mais j'avais oublié.

 
At 11:14 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Réduflation est un mot valise créé à partir de réduction et d'inflation.
Ici, pas plus de JO que de Parcour’Sup mais par contre, la réduflation, on connait.

 
At 6:23 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est amusant, justement ces deux pièces là, dans ta poche ;-)
Réduflation, on connait bien, oui grrrrr !
Belle soirée !

 
At 8:43 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bonjour Asa Isa, bienvenue!
Mme Chapeau, Béatrice, oui, je crois que tout le monde connaît la réduflation.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home