Un truc utile, tout compte fait

 (18 juin - Le Pirate a 19 ans, est-ce possible? Et Granit a disparu il ya un an...)

Lorsque nous avons acheté ce qui allait devenir ma voiture, il y a un peu moins de deux ans, je savais déjà que je voulais quitter le père de mes enfants. Alors je me suis demandé s'il était vraiment opportun d'acquérir un nouveau modèle familial, avec 5 places plus deux escamotables dans le coffre. D'autant que le Pirate s'apprêtait à partir vivre sa vie à la sous-préfecture...

Ce grand véhicule trouve aujourd'hui (enfin!) une utilité. Je sers de taxi aux filles de la danse, pour une répétition plus près de la mer. Ca ennuie les autres parents de faire ces 25km (50 aller-retour, voire 100 s'ils rentrent chez eux entre temps); ce que je peux tout à fait comprendre. J'ai déjà fait le trajet avec 4 filles dans ma voiture, deux autres voyageant autrement.

Hier soir, je suis sortie du cours de danse avec l'idée d'emmener deux de mes camarades, et puis la maman d'une troisième (qui devait en emmener une quatrième) m'a rattrapée pour me demander, si finalement, je ne pourrais pas les emmener aussi, ce que j'ai accepté. Et une cinquième fille est venue se greffer sur cette troupe. J'ai donc déplié un des sièges du coffre (et j'ai retrouvé dessus des aiguilles de sapin de Noël).

Il reste une place, mais il vaut mieux ne pas avoir de trop longues jambes...

(Aucun rapport, sauf que cette température a été relevée après le cours de danse, hier soir - oui, chez nous, il fait encore jour à 22h 10.)


Libellés : ,

3 Commentaires:

At 8:48 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est toujours utile un véhicule avec plein de place ;-)
(hier soir à la même heure il y avait 10° de plus par ici ...)
Belle journée !

 
At 1:07 PM, Anonymous agdel a bien voulu donner son avis...

Par le temps qui courent, c'est toujours mieux de co-voiturer ! Je pense que nous avons la même voiture, celle où l'on peut revenir du concert avec nos voisines : 6 personnes, un violoncelle et un cor, avec en prime une joyeuse ambiance pendant le trajet.

 
At 4:05 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bonjour Agdel (et bienvenue). Je ne crois pas que j'aurais pu caser un violoncelle en plus de mes 5 passagères... Elles sont fort silencieuses, étant généralement plongées dans la musique de leurs téléphones (sauf deux, avec qui on peut causer un peu).
Béatrice > La proximité de la mer a du bon... Le vent s'est levé hier, et la température a baissé de 15 à 20 degrés; il a plu toute la journée, ce dimanche.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home