Une vie de chat

 (17 mai)

Non mais ze suis pas encore morte, hein!


Bon, z'ai un peu l'air, des fois. 

Mais c'est passque ze me repose. Ze fais du sport, aussi, faut dire.

Maintenant qu'il fait plus çaud, ze dors dans le grenier. Alors il faut que ze descends deux étazes pour réveiller la Madame, le matin, quand il fait zour. Et des fois, elle se lève pas tout de suite, zenre elle dit c'est pas l'heure, alors ze remonte et ze redescends plus tard.

Ze comprends pas pourquoi l'a tous ces étazes, dans cette maison. La Madame, elle va au premier zuste pour se laver. Er les enfants, ils sont pas là tout le temps. On pourrait pas supprimer ce palier entre le bas et le haut? Des fois z'appelle l'ascenseur pour qu'on m'aide à finir de monter ou de descendre, mais personne il a pitié de moi.

Après, quand z'ai eu mes croquettes, ze remonte pour une bonne sieste. De toute façon, la Madame elle travaille, elle peut pas faire de câlin. Mais si z'ai soif ou si z'ai envie de faire pipi, il faut que ze redescends. C'est fatiguant, hein, pour un çat de 21 ans.

Dans l'après-midi, le soleil il est plus trop là où ze veux, dans le grenier, mais il est zuste sur le lit de la Madame, alors ze descends m'installer là zusqu'à l'heure des croquettes du soir. Et après, c'est le câlin devant le zournal télé (sur l'ordinateur, comme ça c'est bien, la Madame elle peut me garder un peu plus longtemps et travailler).

Des fois, quand elle va dans le zardin, elle laisse ouvert et comme ça ze peux sortir sortir aussi.

Mais comme z'ai de la catarate, la lumière elle me fait mal aux yeux. Et puis z'aime pas marcer dans l'herbe. Heureusement que l'a une terrasse et des pas zaponais, dans ce zardin. Il est mieux que celui de la maison d'avant. Dans celui-là, l'avait que des cailloux et de l'herbe, z'aimais pas. Ici ze peux me promener dehors.

Mais pas trop longtemps, et après, ze suis toute fatiguée, alors ze dois me reposer.


Libellés : ,

6 Commentaires:

At 9:55 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

21 ans, mazette! respect!ma Minouchette de bientôt 16 ans est une jeunette, donc!

 
At 10:04 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Petite chérie, prends bien soin de toi, et n'hésite pas à râler haut et fort si on ne fait pas attention à toi et tes besoins de maminette, parce qu'à ton grand âge, tu le mérites bien! (Pour Miss Penny, qui a bien du mal à monter et descendre du lit et du fauteuil, j'ai mis des petites marches (un cageot en bois, un bac en plastique, etc.) autour pour que ça soit moins haut (ou bas)).

 
At 8:33 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Il y a aussi des "marches" pour que Flourig accède au lit...

 
At 11:17 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Bonzour mon p'tit ça, moi si z étais toi ,
Ze dirais à ma maîtresse de me
mettre une gamelle d'eau dans mon grenier..

 
At 3:16 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui mais dans le grenier, le sol n'est pas carrelé. (Si je ne redoutais pas les accidents, j'aurais aussi pu installer une deuxième litière...)

 
At 7:33 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Un set de table plastifié sous une serviette de bain, la gamelle par dessus, ça devrait le faire. Je suppose que flouring ne provoque pas un raz-de-maree quand elle boit.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home