Injonctions contradictoires

 (1er septembre)

Hier, pré-rentrée. Tout est prêt, a dit le ministre (pour mémoire, il l'avait déjà dit quand on a fermé les écoles et qu'il a fallu improviser les cours à distance).

Nous avons donc parlé du protocole sanitaire. Ah ben non, celui qu'on destine aux élèves n'est pas encore bien défini. On les rencontre le lendemain? Pas grave! Un sens de circulation dans l'établissement, des escaliers pour monter et d'autres pour descendre? Ah ben non, ce n'est pas prévu. Puisque les claviers vont rester liés aux ordinateurs, (au lieu que chaque prof se déplace avec son clavier et sa souris), il va falloir décider si c'est le prof qui quitte la salle ou celui qui arrive qui désinfecte. Nous serons prévenus en temps et heure. Parce que, la veille pour le lendemain, c'est sans doute trop tôt.

Les codes pour accéder au réseau pédagogique vont sans doute changer. Ca va être pratique pour faire l'appel, le premier jour.

Mais ce qui est certain, c'est que les travaux sont dans une zone bien isolée, et que le chantier ne devrait pas déclencher l'alarme incendie. Tu tutuu, tutuu, tutuu.

Hm. Tout est prêt, donc.

En tout cas, les fournitures de mes deux collégiens sont prêtes:


Les masques Ar Morlux sont fournis par la mairie (deux par enfant du collège au supérieur -lavables 10 fois, on en a donc pour... deux semaines; mais c'est mieux que rien). La gourde est pour la cantine (le P'tit Mousse a très bien compris: il s'agit d'éviter que tout le monde manipule le même pichet).

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 10:06 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ici masques perso mais N°4 en a reçu 2 lavables hier au collège, gourde perso aussi, le gel hydro est à disposition à plusieurs endroits du collège ...
Belle rentrée à tous !

 
At 12:29 PM, Blogger luneauflorence@aol.fr a bien voulu donner son avis...

bonjour Bismark
je vous lis avec plaisir depuis...plusieurs années je crois ,grace à Belzouzou, sans jamais avoir osé laisser un commentaire
avec joie pour les histoires de chats (j' en ai actuellement 2 )
avec émotion pour les histoires d'enfants (j'ai 1 fille de 18 ans)
avec le même agacement (pour rester polie) pour l'éducation nationale: je suis instit depuis 30 ans
et je veux bien 1 carte postale!
Florence

 
At 7:10 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bienvenue Florence!
Pour la carte postale, il me faut une adresse, à me communiquer par mail (massonct -at- wanadoo -point- fr).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home