De nouveaux voisins

 (19 août)

Permettez-moi de vous présenter  Pirate. Ou peut-être Polochon. En tout cas, c'est l'un des chatons que les voisins ont eu l'an dernier (l'année des P, donc), et qui sont par conséquent pratiquement de l'âge de Granit. L'un et l'autre sont tigrés roux, avec des yeux jaunes.

Celui-ci est le moins farouche des deux. C'est celui qui a un collier (je soupçonne la présence ou l'absence de collier d'être un moyen d'identification de ces quasi-sosies). Je l'ai photographié à la limite de notre jardin, où il vient se promener presque comme chez lui. Peut-être même plus volontiers que chez lui, où il y a un chien pas forcément commode. Comme j'ai réussi à l'approcher de très près, et pour ainsi dire à le caresser, je peux vous dire que c'est une femelle. Elle regarde toujours par la porte, quand elle est ouverte, et un soir, elle est carrément entrée dans le salon (qui ouvre sur la partie du jardin où je l'ai prise en photo) pendant que nous regardions la télé. Quand elle la voit, Granit la pourchasse, mais sans animosité. Je crois qu'elles sont un peu timides, mais qu'elles aimeraient bien jouer ensemble. En tout cas, c'est sûr que Pirate et Polochon feraient de bien meilleurs compagnons que Flourig, bien que ces deux chats roux soient plus gros que nos minettes à nous.

Libellés :

1 Commentaires:

At 6:41 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Mignon :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home