Alignement des horaires
(5 février)
J'ai déclaré cette fin de semaine une méchante rhino-pharyngite. Ce qui est fort fâcheux, en raison de l'opération prévue vendredi.
Quand j'ai rempli la "check liste" envoyée par la clinique, lundi, j'ai indiqué une modification de mon état de santé depuis la visite chez l'anesthésiste. Et un message "une infirmière va vous recontacter" s'est affiché. L'ennui, c'est que me téléphone est en mode silencieux, quand je suis en cours, et que j'avais peur de rater l'appel.
Mardi matin, à 7 h 58, mon téléphone a sonné. J'étais en train de m'installer pour commencer un cours, j'ai rejeté l'appel et entendu le bip annonçant le dépôt d'un message. Je pensais que c'était l'infirmière, qui n'avait pas perdu de temps.
Erreur.
C'était, comme je l'ai compris un peu plus d'une heure plus tard, la secrétaire de mon médecin, que je devais voir le jour-même pour renouveler mon ordonnance de Levothyrox. Mon médecin était souffrant (à force d'ausculter des patient·es grippé·es, sans doute) et mon rendez-vous annulé. Si je voulais, je pouvais rappeler, sans garantie que la secrétaire décroche (étant donné tou·tes les malades de la grippe ou d'autre chose qui appellent chaque matin).
J'ai rappelé illico presto, et expliqué que oui, c'était relativement urgent, vu qu'il me restait à peine une semaine de traitement (le rendez-vous était pris depuis des semaines, calculé pour être juste avant l'échéance de vendredi). Et puis, j'avais besoin d'un avis sur mon nez bouché. Si j'acceptais de voir un autre médecin? Oui, bien sûr. 14 h 40? "C'est un peu juste", dis-je, car je finissais à 13 h 05, et il me fallait le temps de ranger mes affaires et de faire le trajet. La secretaire a répondu que c'était le premier rendez-vous et qu'il n'y aurait pas de retard. J'ai pris le créneau quand même.
Je suis arrivée pile poil. En revanche, le médecin (le remplaçant d'Asta Cadran, qui a désormais sa place au cabinet) ne m'a reçue qu'un gros quart d'heure plus tard. Et l'infirmière qui devait m'appeler a eu le temps de me joindre pendant que j'étais dans la salle d'attente. Je lui ai dit que j'attendais l'avis d'un médecin, et elle m'a demandé de la rappeler après, en précisant de demander [nom d'une collègue partie en retraite].
Le médecin m'a examinée, et il a fait un test trois en un qui a révélé que je n'ai ni le Covid, ni la grippe A, ni la grippe B. Il m'a dit aussi que je devrais aller mieux vendredi (de fait, je vais déjà mieux, c'est le P'tit Mousse qui mouche, maintenant). Ce qui a rassuré l'infirmière de la clinique.
Et donc, l'intervention devrait avoir lieu comme prévu dans deux jours.
(L'autre face de la passoire thermique désacralisée. La porte mystérieuse se situe approximativement au même niveau que la parabole.) |
4 Commentaires:
Ouf !! Espérons que les microbes te laissent tranquille quelques semaines maintenant !
(les commentaires à propos de la porte du billet précédent, lus ce soir, m'ont beaucoup amusée ;-) )
Belle soirée
Bon courage pour la suite des opérations et merci pour l''autre face de la passoire thermique.
"...pour la suite des opérations..." c'est tout à fait à propos Madame Chapeau, en effet.
(je dirais même que, ...pour la suite DE l'opération... ça le faisait déjà très bien !!)
Bleck
Bon, j'en conviens sur cette face l'immeuble est correct, présentable... je propose de ranger le Bull' et d'aménager la façade arrière avec de grandes et belles baies vitrées à galandage et triple vitrage et là, ça commencerai à avoir une certaine allure.
Bleck
Enregistrer un commentaire
<< Home