Cha-pardeur

 (15 novembre)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui attire les chats dans les paires de chaussettes?

Quand Flourig était jeune, elle avait pour habitude de sauver de la noyade les chaussettes en laine que je lavais à la main. Elle allait les pêcher dans le seau où elles trempaient, dans la baignoire du premier étage, pour les apporter près de sa gamelle, au rez-de-chaussée.

Cette passion lui est passée (et ce n'est pas parce qu'il n'y avait plus de chaussettes en laine: j'ai toujours la paire qu'elle trimbalait dans l'escalier), et puis, plus vieille, elle s'est mise à transporter des paires de chaussettes masculines pliées en boule.

Et voilà que Monsieur Gribouille, lui aussi, montre une prédilection pour les chaussettes. Je comprends qu'il trouve amusant de décrocher celles qui sont suspendues pour sécher. Un truc qui pendouille, forcément, pour un chaton, c'est rigolo (je me demande s'il est vraiment prudent d'envisager un arbre de Noël cette année). J'apprécie un peu moins qu'il tire et s'acharne dessus au point d'y faire des trous. Je lui ai abandonné deux vieilles chaussettes (sans rire, elles doivent avoir 20 ou 30 ans!) qu'il a emportées sous le lit comme un trésor.

Gribouille cache en effet ses trésors sous le lit. Ce qui est bien pratique quand on a perdu quelque chose qui ressemble vaguement à une chaussette. Par exemple, l'autre jour, je m'apprêtais à ranger mes affaires de piscine, et je me suis aperçue qu'il y avait bien le maillot de bain, mais pas le bonnet. Un coup d'oeil sous le lit à confirmé mes soupçons: le chat avait estimé qu'avec mes cheveux courts, cet accessoire était superflu.

(Tu m'emmènes à la piscine?)

Samedi soir, le P'tit Mousse venait d'apporter son linge propre dans sa chambre, et comme cet enfant n'est pas très ordonné, il l'a posé par terre. Le tentation était trop forte pour notre amateur de chaussettes à quatre pattes: il s'est saisi d'une paire et est reparti fissa vers l'escalier.

Peut-être que je devrais essayer de lui mettre des chaussettes? Il ferait nettement moins de rayures sur le parquet...

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 12:20 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Trop mignon :) L'avantage d'avoir un très vieux chat c'est qu'elle ne fait plus ce genre de bêtise! Mais c'est moins rigolo ;)

 
At 6:04 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Notre chien emmenait les bottes en caoutchouc de nos enfants dans le fond du jardin. Une fois, il avait décroché une chemise blanche de mon mari qui séchait sur le fil pour la trainer au même endroit.

 
At 4:57 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Eh oui, allez comprendre ce qui leur passe par la tête, parfois!

 
At 7:51 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Aksaq avait la même sale habitude! Il entrait dans la chambre des enfants chaparder une chaussette en vitesse et courait la mettre au fond de sa cage...
Pour les traces de griffe, ici, je coupe les griffes de Zelda (elle réclame même une manicure quand elle trouve qu'elle a les griffes trop longues)

 
At 8:01 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Aaaaahhhhh c'est trop drôle ! Ma Pépita (paix à son âme) était raide dingue de mon fils : dès qu'il rentrait de l'internat elle lui piquait un t-shirt ou un caleçon ou une chaussette et l'emportait dans tout l'appartement comme un trophée et enfin elle se couchait dessus ! qu'est-ce qu'elle nous a fait rire ! (plutôt petit gabarit les t-shirts étaient 3 fois plus grands qu'elle ). Amicalement. Nathalie de Nancy

 

Enregistrer un commentaire

<< Home