Jean-Mi sur des roulettes

 (7 avril)

Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, je connais un ministre qui mettrait souvent sa vie en danger.

Alors comme ça, en France, on était trop forts, on avait réussi à ne pas fermer les écoles malgré la pandémie, bravo à nous.

Alors comme ça, si jamais on devait confiner les écoles, tout était prêt.

Donc, s'il y a eu des problèmes de connexion mardi, c'est parce qu'on a méchamment été attaqué par l'étranger.

Ah non? C'est parce que le serveur défaille, alors, c'est sa faute. (Là, le directeur du serveur incriminé dit que non, non, le ministre qui dit ça soit ne connaît pas le fonctionnement du système, soit a lu trop vite les notes de ses collaborateurs...)

Bon ben ça doit être parce qu'on n'avait pas prévu autant de connexions, alors. Les Français, ils sont tellement nuls en maths, qu'au Ministère de l'Education, ils ne savent même pas combien il y a d'élèves!

Heureusement, chez nous, tout a à peu près bien fonctionné.

Certes, Numérobis a cru jusqu'à 16h qu'on était lundi, mais du coup, il est en avance sur le travail demandé dans certaines matières, puisqu'il a fait les devoirs de deux jours.

Bien sûr, il a fallu renvoyer le P'tit Mousse vérifier le travail à faire en fin de matinée, parce que les profs n'avaient pas tout mis en ligne dès 9h.

Mais je ne vais pas leur jeter la pierre, hein. Moi-même, je n'ai rempli le cahier de texte de l'après-midi qu'à 11h. Je sais que ce n'est pas forcément pratique pour les élèves qui se font un planning dès le matin (si, il y en a, ils me l'ont dit). Mais je trouve que, du moment que le travail du jour est disponible avant midi, c'est raisonnable. Et pour ce qui est des cours du matin, j'essaie de les mettre en ligne la veille.

Et grâce à la prof de musique du collège, j'ai découvert ceci:

Une vidéo qui permet de visualiser la partition...

(Je voulais mettre la vidéo directement, mais je n'y arrive pas. Le lien vous mènera sur Tutube, sur une vidéo que je trouve très pédagogique: une couleur par instrument - et même une une pour chaque main du piano -, les aigus en haut et les graves en bas, et même une manière différente de signaler les pizzicati...)

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 6:41 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Cette musique est superbe et me donne la chair de poule à chaque fois que je l'écoute, je ne sais pas pourquoi! (J'aime bien comme les pizzicati sont indiqués de façon différentes à la fin.)

 
At 11:53 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Super cette vidéo !! Merci (et à la prof de musique aussi).
Ici ça va, ça plante un peu mais pas trop, N°4 a réussi à bosser (faut dire qu'il a sa mère derrière lui, c'est pas forcément un cadeau ;-) )
Belle journée !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home