Délation

 (7 octobre)

Allez, ça fait au moins une semaine que je n'ai pas parlé du / de la Covid...

Hier soir, Numérobis a dit que sa prof d'histoire géo avait "enfin compris pourquoi les masques qu'on nous donnent ressemblent à des culottes". Il paraît qu'ils sont fabriqués par D i  m. Ou par leurs usines au Viet-Nam, plus certainement.


 

Le masque, justement, commence à en fatiguer plus d'un. J'ai un collègue qui, sous prétexte qu'il a peu d'élèves et que les distances sont respectées, s'autorise et autorise les adolescents à le retirer. Il y en a d'autres qui tombent le masque, quel que soit leur nombre d'élèves, du moment que ces derniers sont à au moins deux mètres (souvenez-vous qu'il avait été question, avant la rentrée, d'autoriser cette pratique). Franchement, j'ai du mal à les blâmer, parce qu'avec un masque, il faut quand même forcer la voix pour se faire entendre. Sans parler de l'articulation.

Cependant, j'ai vu et ouï dire de quelques pratiques qui me semblent plus contestables. Lécher son doigt pour humecter le coin des feuilles afin de les distribuer plus facilement aux élèves, par exemple, est un truc qui ne m'a jamais semblé très propre. Se balader sans masque entre deux salles, au motif que "à cette heure-ci, il n'y a personne dans le couloir", soit, mais en profiter pour claquer la bise à une collègue qui a elle aussi le visage découvert, ce n'est pas un très bon exemple non plus pour nos élèves.

Moi? Je mets un temps fou à finir ma tasse de thé, l'alibi presque parfait pour garder le masque sur l'oreille. Et l'autre jour, j'avoue, je suis rentrée à la boulangerie le nez au vent. Voilà, je suis démasquée.

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 5:56 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ah ben merci, grâce à toi je peux me sentir supérieure parce que MOI, je garde toujours bien mon masque et je le mets avant d'entrer dans les magasins et sur le campus! Bon OK, je sors de chez moi une fois tous les dix jours alors je n'ai aucun mérite... mais quand même ;)

 
At 9:03 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est devenu une habitude en ville et aux abords du collège, mais ce n'est pas souvent ou pas longtemps ... C'est plus compliqué pour N°4 qui l'a sur le nez matin et aprèm au collège ...
Belle journée !

 
At 7:54 PM, Blogger gageenblog a bien voulu donner son avis...

J'arrive encore à l'oublier une fois sur 2 qua d je pars de la maison. Ca m'épate.
Je trouve ca pénible (mais mpins que d'être hospitalisée ^^), bravo à ceux qui soivent le porter toute la journée. Je le réjouis de teletravailler une semaine sur 2. Sans masque donc.
Et comme je le.porte epu comparé à d'autres, je porte ceux en tissu. Et laisse le jetable à mon fils qui prefere. Ma fille fait les 2 selon la dispo de ses préférés en tissu.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home