Suite du défilé été-automne

 (19 septembre)

19 masques gratuits, dont une partie est peu pratique, et le tout franchement monotone. Même si les enfants ont décidé qu'ils préféraient polluer la planète, et dans la mesure où les dotations sont arrivées tardivement (il paraît que je peux aller chercher de nouvelles culottes nouveaux masques au secrétariat, trois semaines après la rentrée), il nous fallait d'autres protections faciales.

Depuis le mois d'avril, j'ai donc fait quelques acquisitions à titre onéreux:

A gauche, deux masques de la couturière locale (par ailleurs maman d'une copine de la danse). Lavés à 60°, ils ont un peu rétréci et tirent derrière les oreilles. Ils ont aussi tendance à rentrer dans ma bouche quand je parle: j'ai l'impression de manger le masque que je porte. Mais je suppose que si je retourne demander à la créatrice qu'elle me change les élastiques, elle le fera.

En haut à droite, un souvenir de nos vacances. Le P'tit Mousse en a choisi un avec des singes, d'une taille un peu plus petite. Ils sont de bonne tenue (ne rentrent pas dans la bouche) et leurs élastiques sont réglables. J'aurais dû en prendre un ou deux de plus...

Et en bas à droite, un modèle qui ressemble beaucoup à celui de l'Educ Nat, mais acheté en magasin. Je l'ai vu sur la figure de certains élèves. Il est vendu en plusieurs tailles, et il y a un petit fil bleu dans un coin: très pratique quand on enlève le masque pour se souvenir dans quel sens il était si on veut le remettre. Les enfants aiment bien ce modèle (parce que je leur ai demandé de porter au moins deux masques en tissu par semaine, par égard pour la planète).


Libellés : , ,