Reprise des activités
(28 septembre)
Le P'tit Mousse a repris la danse. Il n'était pas trop sûr d'avoir envie, mais comme le spectacle qui n'a pas pu avoir lieu l'année dernière devrait avoir lieu cette année, il a retrouvé une motivation. Et la prof le flatte en disant qu'il saute haut, donc tout va bien. Dans son cours comme dans le mien, les parents n'ont plus le droit de pénétrer dans la salle, et doivent attendre masqués à l'extérieur (enfin, pas dehors, mais dans le couloir). Les danseur.seuse.s de plus de 11 ans doivent aussi être masqué.e.s entre l'entrée dans le bâtiment et la salle de cours, ce qui est un peu ridicule, puisqu'il n'y a pas plus de 7 mètres à parcourir, et que nous passons le cours sans masque.
L'accès au vestiaire nous est également interdit. Et comme c'est la même chose pour les gars du hand, à côté, on les voit se changer à la fin de leur cours. Il faut dire qu'ils se mettent juste devant la porte communicante entre les deux salles, laquelle est munie de petites fenêtres à hauteur d'épaules musclées (bon, ça va, eux aussi, ils matent notre cours!). Comme une des filles de la danse les connaît, elle va leur suggérer d'aller se déshabiller ailleurs, leur salle est quand même assez grande.
A la piscine, je trouve que l'ambiance est plus sympathique qu'avant. Peut-être parce que mon emploi du temps m'oblige à y aller le lundi, à la fin du cours d'aquagym. Les gens n'aiment pas trop nager à côté. Je dois dire que je n'appréciais pas trop non plus, mais en ce moment, la musique du cours me fait du bien (néanmoins, je ne l'entends que lorsque je n'ai pas la tête dans l'eau) et puis, les nageurs sont moins stressés. J'ai échangé quelques mots avec mes voisins de ligne, tout le monde est très courtois et prêt à laisser passer les autres, et puis après le cours d'aquagym, nous n'étions plus que 4, et chacun a pu profiter de sa ligne d'eau. Il paraît que l'ambiance du mardi est très différente, avec "des hommes" qui franchissent le passage entre les lignes d'eau à toute vitesse.
Quant au trampoline du jardin, il aurait besoin d'une petite remise en état, ce qui ne dérange pas Granit ni ses quasi-copines:
4 Commentaires:
Pas encore de restrictions concernant les rassemblements de chats en Bretagne ? Cette année, rassemblement des hirondelles devant chez moi, ma rue étant la seule du village à n'avoir pas encore les fils électriques enterrés.Bonne journée.
Ici, l'école de musique a repris, avec plein de mesures de sécurité ... Mais ça va !
Belle soirée !
Les copines de Granit ne pratiquent pas bien la distanciation sociale.
Les copines de Granit sont soeurs, on les excusera de rester proches. En revanche, elles et Granit ne se collent pas trop.
J'avais confiné Granit une demie-journée, pour être sûre de pouvoir l'emmener chez le vétérinaire: la pauvre bête est restée comme une malheureuse devant la chatière...
Chez nous, je crois que les hirondelles sont déjà parties.
Enregistrer un commentaire
<< Home