Brèves de rentrée 2020

 (3 septembre)

Le P'tit  Mousse a l'air content. Il a retrouvé quelques copains dans sa classe (il y en a un qu'il était sûr de retrouver, sa maman travaillant au collège, elle a dû donner son avis pour la constitution des classes). Il compte les profs qui savent prononcer son prénom et ceux qui se trompent (Numérobis a l'habitude, mais en troisième, il y a de moins en moins de profs qui ne le connaissent pas).

J'ai pu constater que, même sous le masque, on reconnaît les petits frères ou petites soeurs de... Et je me dis aussi que je suis dans ce lycée depuis longtemps: il y a plein de noms connus sur les listes d'appel. Le masque ne dissimule pas non plus les bâillements, attention!

Nous attendons toujours le protocole sanitaire, les emplois du temps vont probablement changer: c'est le bazar avec les groupes de seconde (en allemand, 45 élèves répartis en deux groupes: 16 et 29). Mais la rentrée a été bien préparée, on vous dit.

Pendant que je vous écrit, Pirate (ou Polochon) visite la cuisine et Flourig ne se rend compte de rien.


(Et je poste ce soir au plus tard les cartes postales de Mesdames CaSo et Zouzou. Pour les autres, j'attends vos adresses à : massonct -at- wanadoo -point- fr)

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 7:25 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

C'est bon à savoir que le masque ne dissimule pas les bâillements ;) Par contre, moi je ne reconnais plus personne, même mes amies. Seuls les cheveux et la taille (et la forme) des gens m'aide à les reconnaître de temps en temps heureusement. Dieu merci, en classe sur Zoom avec mes étudiants, personne ne porte de masque!

 
At 2:49 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Masque + lunettes de soleil, c'est vrai que c'est compliqué de reconnaître les gens !!!
(ce qui n'as pas empêché la maman d'un ancien élève de me reconnaître, et c'était sympa de discuter).
Bonne fin de dimanche !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home