En roue libre

(30 juin 2020)

Cette fois, ça sent vraiment la fin de l'année.
Numérobis a à peine cours, ce matin, il voit des films (la fin de West Side Story, moi je l'aime bien, sa prof de français...) ou fait des quizz. Le P'tit Mousse attend la séance ciné de vendredi, et moi, j'ai laissé des liens vers des vidéos que je trouve amusantes (même si les élèves ne comprendront pas tout, probablement).
C'en est bien fini de cette année étrange, pendant laquelle, j'ai compté, j'aurais passé plus de temps à la maison qu'au lycée (bon, c'est en partie à cause de ma luxation de l'épaule, mais quand même). Je pense déjà à la rentrée. En fait, ça fait bien un mois que j'y pense. J'ai réfléchi aux premiers "axes" à traiter en terminale, et j'ai aussi  choisi le sujet de l'E3C1 pour les premières, en espérant qu'il sera encore disponible...


En attendant les vacances, il y a encore quelques formalités à accomplir, notamment deux jours de délibérations pour admettre un maximum de candidats au bac. Je vous raconterai peut-être la prétendue "harmonisation" de la semaine dernière, avec précaution, parce que nous avons signé un papier nous engageant à ne diffuser aucune information (sensible). Et puis j'espère bien que nous pourrons fêter une chouette mention pour le bac du Pirate...
Allez, plus que quelques jours!

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 6:29 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

J'espère que tu raconteras un peu tout ça, je ne sais même pas ce qu'est une harmonisation (à part en musique) ;)

 
At 10:55 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Harmoniser les notes (d'un examen), c'est vérifier qu'il n'y a pas une trop grande disparité entre les correcteurs, et rétablir si besoin l'équité entre les candidats, toujours en leur faveur.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home