Retour au collège

(22 juin 2020)

Ce matin, Numérobis est parti au collège. Il était muni d'un masque (moche, a-t-il dit) pour le matin, d'un sac de congélation zippé pour le ranger à midi, d'un masque de rechange (moche aussi, mais d'un autre modèle) pour l'après-midi et d'hydrogel, comme l'a si joliment dit un Espagnol avant-hier à la radio.
Du coup, le Pirate et moi nous sommes retrouvés tous seuls à la maison. J'ai pu en profiter pour ranger un peu les documents de mon ordinateur (j'ai mis tous les dossiers "école à la maison" des enfants sur une clef) et faire un peu de ménage. Ce n'est pas que Numérobis m'empêche de faire le ménage, mais souvenez-vous: mon ordinateur capte mieux la wi-fi dans la cuisine, et c'est là que Numérobis s'installait pour travailler. L'absence de cet enfant m'a donc permis de passer un bon coup de serpillère dans la cuisine.
Sentant qu'il nous manquait, le collège nous a quand même fait parvenir deux courriers. Le premier, le bulletin semestriel de Numérobis. Qui retourne donc en classe pour pas grand chose, si ce n'est approfondir sa connaissance du théorème de Thalès (j'aimais bien suivre les cours de maths en faisant la vaisselle, moi!). La deuxième enveloppe contenait un chèque que j'avais signé pour le FSE et joint au dossier d'inscription du P'tit Mousse, qui mentionnait ce chèque dans les documents à rendre obligatoirement. Sauf qu'il n'y avait pas de formulaire d'adhésion, vu qu'en fait, cette adhésion ne se fera qu'à la rentrée, et merci de garder votre chèque en attendant. En revanche, personne ne semble s'être rendu compte que j'ai oublié de payer 3,50 euros pour la carte en plastique de la cantine. Moi-même, je n'ai pris conscience de cet oubli qu'hier soir (oui, il était enfoui quelque part au fond de ma mémoire). Il faut dire que ce chèque-là ne figurait pas dans la liste récapitulative des pièces à fournir. Quelque chose me dit qu'ils devraient revoir leur dossier d'inscription en sixième...

(Et sinon, quelqu'un peut-il me dire pourquoi 4 personnes sont allées consulter mon article sur la présentation des copies de bac la semaine dernière?)

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 7:33 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

C'est pas moi je l'jure!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home