le retour de la rentrée, épisode 2

(17 juin 2020)

On n'en finit pas de retourner en classe.
Le collège doit nous faire connaître demain les modalités de reprise pour tout le monde, y compris pour Numérobis. La fin des cours, annoncée dans un premier temps le 26 juin, est repoussée au premier juillet. En attendant, j'ai (ré)inscrit les enfants, sans trop comprendre pourquoi le dossier de Numérobis était arrivé adressé à son père, tandis que celui du P'tit Mousse m'était adressé à moi, et à la même adresse. De toute façon, c'est moi qui ai rempli les papiers et signé les chèques. La bonne nouvelle, c'est que la coopérative scolaire, qui fournit les cahiers, nous fait cette année une ristourne (vu qu'elle a des stocks non écoulés pour cause de pandémie).


Le lycée ne rentrera pas. C'est Jean-Mi qui l'a dit. Outre le problème de l'accueil d'un grand nombre d'élèves dans des classes trop petites pour respecter les distances, la reprise était fortement menacée par les contraintes liées au bac. Je viens de recevoir mes convocations. Le 24 déjà, il y a une réunion d'harmonisation des notes. Ca va être rigolo, genre "oui, mais chez vous ils ont tous 16 de moyenne, alors que chez nous la moyenne de classe est de 11,5 , et au niveau académique on nous dit qu'on doit avoir 12..." Bref, les lycées seront fermés ce jour-là. Et les premier et deux juillet, il y a deux jours de délibération pour les jurys de bac. Deux jours pour éplucher les livrets scolaires et attribuer les notes définitives. Donc le proviseur a annoncé que les cours prendraient fin le 30 juin.
Je suis théoriquement convoquée aussi pour les oraux de rattrapage, mais honnêtement, en série ES, le petit coefficient de la LV2 rend ces oraux peu vraisemblables. Même si, cette année, les élèves savent déjà à peu près leur note de bac et peuvent donc anticiper et préparer leurs oraux bien à l'avance...

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 5:14 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Quel chenit tout ça, misère!!! (Il y a un T de trop à "peu" je crois ;))

 
At 10:00 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oups, merci! (Il y en a une qui suit, au moins...)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home